Histoire De L'Art 2010-2011
Recherche de Documents : Histoire De L'Art 2010-2011. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires>>.
Le mural UNESCO est compléter en 1958 qui est nommer << La Caida De Lcaro >> .
En 1961 << Picasso et Jacqueline >> s'installe a Notre Dame De Vie ou il peindra plus de 70 portraits d'elle et beaucoup d'autres œuvres.
C'est la fin de vie pour Picasso il meurt a Mougins à l'age de 91 ans en 1973 .
3. QUESTION
Pourquoi Guernica est une acte politique?
C'est une acte politique car l’œuvre est une dénonciation et protestation contre le bombardement de la ville basque Guernica. C'est une lutte révolutionnaire par la peinture et une emblème de la participation du peintre aux drames de son temps cet a dire la violence la barbarie et la guerre.
4.CONTEXTE HISTORIQUE
Historique du tableau Guernica.
C'est un tableau crée en quelques semaines par Pablo Picasso sur commande des républicains pour le pavillon espagnol de l’exposition universelle de Paris en 1937.
Guernica exprime la révolte du peintre espagnol.
Cette toile est le symbole de la guerre d'Espagne.
Ça représente les bombardements des nazis ordonnés par Franco.
Après la guerre civile l’œuvre Guernica est une manifestation de la culture dans la lutte politique qui a sillonné le monde pour des expositions .
Après Picasso a souhaité que le tableau reste a New York dans le musée d'art moderne et contemporain.
Il a expliquer qu'il ne le bouger pas sauf pour revenir en Espagne mais quand les libertés seraient rétablies.
Il est ramené du MOMa en Espagne en 1981 et installé au musée du Prado en attendant la construction du musée d'art moderne. Il est actuellement au musée Reina Sofia à Madrid depuis 1992 dans une salle a son intention.
5.ANALYSE DU TABLEAU GUERNICA
Analyse:
Le décor est une pièce close et obscure qui représente le prison avec une fuite impossible.
Les objets représentent beaucoup de choses par exemple la lampe au plafond peut représenter le dieu. Les flammes peuvent représenter l'enfer.
L'épée brisée représente la défaite.
Les personnages sont très distingués aussi on a le taureau qui représente l’Espagne. Le cheval a l'agonie veut dire la cruauté. La mère et l'enfant mort représente les innocents martyrisés. Les visages affolés montrent la terreur. Les corps disloqués veut montre le chaos.
La composition des figuratifs montrent des corps disloqués qui représentent effroi, le chaos, la souffrance et les cris d'horreurs. Avec la composition chaotique on a l'impression de fouillis cet a dire on a vraiment l'impression d’être sous les bombes, d’être dans le chaos et l'affolement général.
Et pour finir les couleurs le tableau est presque en noir et blanc à dominante noire qui selon moi représente le deuil et le monde manichéen.
...