Madeline Felt, Le fil d'Ariane
Commentaire d'oeuvre : Madeline Felt, Le fil d'Ariane. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar lana21 • 6 Mars 2023 • Commentaire d'oeuvre • 381 Mots (2 Pages) • 228 Vues
Madeline Felt rattraper par la réalité
Madeline Felt a écrit se roman qui s'intitule " Le fil d'Ariane". Un roman qui se rapproche de notre réalité actuelle. Il rassemble amour, amitié mais surtout pandémie.
La trame de fond est très science-fiction mais c'est surtout un livre sur les relations humaines, la science-fiction, le virus se n'est qu'un prétexte dans se livre.
La science- fiction est un genre littéraire et artistique qui décrit un état futur du monde en exploitant la science. Le roman de Madeline Felt est paru en février 2021, est un roman de science-fiction est aussi fantasy. Il appartient plus précisément à la dystopie qui est un sous-genre de cet dernière.
Madeline Felt est originaire de Rohrbash-les-bitches. Elle c'est inspiré de ses origines et de sa vie. C'est pour cela qu'elle a inventée la ville de "Solace" ; la ville natale de l'héroine Olympe. Solace veut dire réconfort. Quand elle a était expatriée et qu'elle venait rendre visite à sa famille, c'est le sentiment qu'elle resentée. Cet dernière a aussi voulu cité des endroits phare de sa région comme: la coline de rohrbach et les grandes étendues.
En 2014 , elle commença à réfléchir à son roman. Elle fit le tour des actualités quand elle aperçu plusieurs articles sur le virus Ibola qui est apparut en Afrique. Ce dernier a inspiré Madame Felt. Elle a imaginé comment cela se passerait si l'on vivait une catastrophe sanitaire. Malheureusement à peine le livre publié, la pandémie du Covid 19 est apparue. Comme si Madeline Felt c'était faite rattraper par la réalité. une ressemblance entre ce livre et la pandémie actuelle me parait frappante. Dans ce livre les personnages devait absolument penser à leur santé, ils étaient donc examinés et suivant leur niveau d’immunité ils devaient se déplacer et vivre dans une zone précise, il y a 4 zones différentes.
Personne ne retrouve dans leur zone natale ou avec leur amis et familles. Avec le Covid 19 nous étions confinés dans nos domiciles sens voir personne et nous avons pu constater que le moral des gens étaient au plus bas, comme dans ce livre dont tout le monde est séparé des autres.
Olympe héroine du livre se poser un tas de question, vos mieux privilégier la santé ou bien les relations humaines ?
...