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Plan de construction d'une cabane

Chronologie : Plan de construction d'une cabane. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  19 Janvier 2024  •  Chronologie  •  733 Mots (3 Pages)  •  215 Vues

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CAA

Plan tournage : c’est la portion de film qui est impressionné entre le début et la fin de la prise

Plan film : c’est la portion de film qui se situe entre deux raccords de montage.

Un plan a plusieurs caractéristique de part :

Son échelle, sa valeur

Sa durée

Sa profondeur

La situation du plan dans le film finit

Cadrage : Choix esthétique d’un point de vu visuel.

Hors-champs : On en trouve 6 :

gauche

droite

en haut

en bas

derrière la caméra

derrière le décor

Contre champs : C’est la portion d’espace qui va être opposée a la précédente.

Règle des 180 degrés

Règle des 30 degrés

Les mouvements de caméra : (4)

TRAVELLING (la caméra se déplace dans l’espace). Il sert à faire rentrer plus d’espace dans le champs.

Prise de vue :

latéral

Ascendant / descendant

Avant / arrière

MOUVEMENT A LA GRUE (effectue un travelling dans l’espace mais avec une grue) Elle sert à contextualiser le lieu de l’action. Permet de lier l’histoire du personnage au quartier dans lequel on tourne.

CAMERA A L’EPAULE. Il permet de donner une image plus authentique et réel. Permet de déstabiliser le spectateur, lui donner la nausée. Recentrer l’horizon dramatique.

PANORAMIQUE (la caméra pivote autour d’un axe) Il sert à faire rentrer plus d’espace dans le champs.

Prise de vue :

latéral

Panoramique latéral

Panoramique ascendant / descendant

Zoom compensé : Zoom avant avec travelling arrière ou l’inverse.

walter gate, les dents de la mer

CAA

Plan tournage : c’est la portion de film qui est impressionné entre le début et la fin de la prise

Plan film : c’est la portion de film qui se situe entre deux raccords de montage.

Un plan a plusieurs caractéristique de part :

Son échelle, sa valeur

Sa durée

Sa profondeur

La situation du plan dans le film finit

Cadrage : Choix esthétique d’un point de vu visuel.

Hors-champs : On en trouve 6 :

gauche

droite

en haut

en bas

derrière la caméra

derrière le décor

Contre champs : C’est la portion d’espace qui va être opposée a la précédente.

Règle des 180 degrés

Règle des 30 degrés

Les mouvements de caméra : (4)

TRAVELLING (la caméra se déplace dans l’espace). Il sert à faire rentrer plus d’espace dans le champs.

Prise de vue :

latéral

Ascendant / descendant

Avant / arrière

MOUVEMENT A LA GRUE (effectue un travelling dans l’espace mais avec une grue) Elle sert à contextualiser le lieu de l’action. Permet de lier l’histoire du personnage au quartier dans lequel on tourne.

CAMERA A L’EPAULE. Il permet de donner une image plus authentique et réel. Permet de déstabiliser le spectateur, lui donner la nausée. Recentrer l’horizon dramatique.

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