Una Gitana En La Esfera Del Poder
Note de Recherches : Una Gitana En La Esfera Del Poder. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresle. Il est apparu sur les listes du PSOE aux élections régionales de Madrid de 2003 et 2004 en général: Gypsy a été le premier candidat du Congrès des Députés. "Par pure nécessité, d'arrêter de parler en notre nom et pour nous, comme si nous étions des mineurs», explique t-il. Là, elle a été élue, mais a continué son combat dans la Gypsy Association Yerbabuena.
Maintenant, il est exulte. «Je serai le thème, le pont entre les autorités et les Roms, pour rendre visible et digne, de sorte que nos voix soient entendues dans les zones jusqu'à présent opposé son veto." Leur travail abordera également les problèmes spécifiques des femmes. "Surtout un manque de formation et l'accès au travail», dit-il. «Nous devons faire tout notre possible pour s'assurer que les filles roms à l'école à 12 ou 13 ans, et que vous avez à travailler dans leur propre milieu familial." Mais il est clair que les choses ont à leur changement de l'intérieur. "Il est inutile pour la payos à venir nous dire quoi faire. Les arbitres doivent être Tsiganes». Comme elle. "Toutefois", at-il dit, "les choses évoluent lentement: en Andalousie, par exemple, plus de femmes vont aux hommes tsigane collège Maintenant, si les employeurs ne mettent de côté leurs préjugés et de les encourager à. les embaucher. "
Hall est marié et a quatre enfants. En son temps il ne pouvait pas étudier «pour des raisons qui n'ont pas été le cas, les problèmes des filles roms nombreuses." Il a travaillé dans le magasin d'antiquités avec son mari et, surtout, dans diverses associations. Et maintenant il est prêt à l'accès à l'université. Elle veut étudier les sciences politiques. «J'ai toujours étudié et lu beaucoup, mais sur le mien», dit-il. "Et j'ai vraiment envie de le faire officiellement." Son père, José Heredia, aujourd'hui décédé, est nommé d'après un endroit à Getafe. «Dans leur lutte pour la coexistence entre les Roms et payos d'un partenariat», dit sa fille avec fierté. «C'est dans mes gènes. Je continue ce qu'il a commencé."
Dans son nouveau poste veut continuer à faire "business as usual», mais, cette fois à partir d'un endroit privilégié. "Je vais parler, protester et faire valoir les droits que je pense que nous avons», dit-il. Il s'arrête et corrigée immédiatement: «Eh bien, non pas que cela crée, que nous avons." Et il prétend faire se réaliser.
...