Devoir 1 anglais CNED 1ere année
Commentaire de texte : Devoir 1 anglais CNED 1ere année. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Marie Bouchin • 4 Décembre 2018 • Commentaire de texte • 362 Mots (2 Pages) • 2 284 Vues
Le document ici présent est une conversation entre deux personnes : un homme qui pose des questions sur l'univers du coaching à une femme qui est elle-même coach et thérapeute.
En effet, ce document se présente en plusieurs parties : il débute avec une présentation du coaching, ce qu'il signifie et ce qu'il implique, il se poursuit avec la question de la fiabilité d'un coach, son prix et son fonctionnement, puis il se termine avec la question de "qui a besoin d'un coach?" et de sa tendance, améliorante ou non.
Tout d'abord, la femme explique à l'homme le principe du coaching : il provient du sport et a évolué dans des domaines pour les particuliers tels que les hôpitaux, les gouvernements et les entreprises. Les coachs sont là pour aider les personnes à évaluer les choses sous un angle différent et à apporter des changements sur la manière d'agir ou de travailler. Les coachs en entreprise forment et encadrent des équipes.
Ensuite, l'homme se demande si un coach est fiable, la femme lui répond donc que le coach a réalisé 2000 heures de pratique de coaching, mais qu'un diplôme n'existe pas encore ; cependant, une spécialité est proposée à la Business School. La femme répond donc à l'homme sur la pratique du coach concernant le prix des séances, un coach pourra coûter entre 25 et 75 £ par heure et 500 £ par jour ; les séances peuvent se dérouler en face à face ou au téléphone et le programme comprend en général entre 5 et 12 appels téléphoniques ou réunions.
Enfin, l'homme questionne la femme, il lui demande qui a besoin d'un coach. Selon elle, tout le monde pourrait avoir besoin d'un coach, également en entreprise pour les personnes qui auraient du mal à déterminer leurs objectifs. La tendance du coaching est en pleine croissance, il est maintenant très courant que des particuliers et des organisations utilisent les services des coachs et voient une amélioration rapide.
Comme nous l'avons vu, le coaching, pratique anciennement connue qu'avec le domaine du sport, s'est étendu vers plusieurs domaines, comme avec le sport, il permet d'accompagner quelqu'un, mais ici, davantage sur un terrain psychologique que physique.
...