Direction départementale de la cohésion sociale
Lettre type : Direction départementale de la cohésion sociale. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar BRIBRIROBERT • 14 Janvier 2021 • Lettre type • 338 Mots (2 Pages) • 485 Vues
Direction départementale de la cohésion sociale
Madame, Monsieur
Je sollicite la Commission départementale de médiation, conformément au Droit au logement opposable (Loi Dalo), car mes démarches n’ont pas abouti et ma situation devient critique.
Je suis hébergé avec ma famille depuis janvier 2017 chez un particulier. Ce sont deux personnes qui nous ont accueillis avec générosité dans leur F3, mais la cohabitation devient de plus en plus difficile car elle dure depuis trop longtemps.
Nous logeons avec mes deux filles de 14 ans et de 15 ans dans une seule chambre, cette situation n’est plus possible car mes deux enfants ne peuvent pas étudier dans de bonnes conditions, c’est angoissant pour toute la famille par conséquent nous avons peur de nous retrouver à la rue.
J’ai déposé une demande de logement social depuis 2017. Je l’ai renouvelé par Internet en 2018, mais le renouvellement n’a pas marché et je m’en suis aperçu quand je suis allé à l’agence OPAC pour le renouvellement 2019. J’ai donc dû ouvrir un nouveau dossier.
J’ai été voir l’adjointe au logement à la mairie de ……….. pour appuyer ma démarche.
Je travaille en CDI dans le bâtiment depuis 2013 sur différents chantiers en Ile de France, j’ai effectué toute les démarches auprès des instances administratives, mais je n’ai reçu aucune offre de logement.
Je souhaite rester dans l’Oise, je pense que c’est mieux pour mes filles. Je souhaite un logement près d’une gare permettant d’aller rapidement travailler sur Paris (Creil, Survilliers, Chantilly, Crépy-en-Valois, Nanteuil le Haudouin, Le Plessis-Belleville… ).
La situation est très préoccupante pour moi. Nous pouvons à tout moment nous retrouver dans une situation d’isolement et de précarité sans savoir ou aller avec mes filles.
C’est pourquoi je sollicite une aide d’urgence pour obtenir un logement social pour que toute ma petite famille puisse se sentir en sécurité.
Conscient du nombre limité de demandes que vous pouvez accorder et du nombre croissant de demandes de logement, je vous remercie de toute votre bienveillance et vous adresse, Madame, Monsieur, l'expression de ma plus haute considération.
...