DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Documents 9 à 14 page 161 à 164 GRC Nathan

Étude de cas : Documents 9 à 14 page 161 à 164 GRC Nathan. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  4 Décembre 2017  •  Étude de cas  •  374 Mots (2 Pages)  •  768 Vues

Page 1 sur 2

Document 9, 10, 11 page 161 ; 162 :

1. Pour prévenir les risques, chacune des enseignes mettent en places différentes choses prévenir les risques. Les manipulations manuelles, les accidents dans les hypermarchés, les supermarchés et superettes, mais les chutes et glissades pleins pieds compte aussi beaucoup d’accidents. La sécurité sociale c’est engagée aux côtés des enseignes pour une prise en charge des risques la meilleure possible. Pour ce qi est de la prévention des risques les entreprises mettent en place des formations et techniques en place :

• Postes à fond de caisse sécurisée pour dissuader les braqueurs

• Formations et conseils à suivre en cas de braquage

• Formation de reconnaissance de faux billets

• Machines automatisés pour prévenir les contraintes posturales

• …..

2. Les entreprises investissent donc dans la prévention des risques dans le but d’éviter au mieux les accidents de travail et les accidents des consommateurs, les arrêts de travail mais aussi les plaintes et attaques possibles conte les UC. Cela leurs permet d’être couverts au mieux et de devancer les risques éventuels.

Document 12 page 163 :

1. La FMB à instauré et renouvelé sa campagne de sensibilisation pur faire évoluer sa démarche et toucher le plus de personnes possible et ainsi limiter au mieux les risques et accidents éventuels. En effet, un magasin de bricolage n’est pas un endroit idéal pour un enfant qui se promènerait seul, c’est pour cela que les UC insistent sur le fait de surveiller et de tenir à porter de main les enfants.

Document 13 page 163 :

1. Les enseignes on intérêt à procéder au rappel de produits de ce genre surtout s’il s’agit de produits défectueux qui pourraient toucher à la santé d’autrui. Dans ce cas la, il s’agit de petites pièces pouvant se décoller, cela est dangereux surtout que cela touche un jouet pour enfant en bas âge.

2. Il peut y avoir des conséquences positives dans les cas ou les parents sont heureux de l’avertissement et donc ramènent l’objet, mais aussi mécontents dans le sens ou ils ont achet un objet qui n’est pas en bon été mais qui en plus peut nuire à la sante de leurs enfants.

Document 14 page 164 :

1. Le répercussions d’une non assurance pour une unité commerciale seraient les poursuites plaintes, et autres formalités. Une assurance pour l’UC est obligatoire.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (49.6 Kb)   docx (10.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com