DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Etude De Ca L'Oréal

Documents Gratuits : Etude De Ca L'Oréal. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

ou on-demand », explique Jean-Pierre Nakache, directeur avant-vente d'Oracle. Avec cette offre en mode SaaS, commercialisée depuis deux mois, l'éditeur veut toucher des entreprises de taille plus petite et des comptes non-clients d'Oracle. Ce qui lui permet de se positionner face à des éditeurs de niche comme Ariba.

En ce qui concerne le mid-market, Sage ERP X3 Standard Edition comprend dans son périmètre fonctionnel une partie achats couvrant classiquement la gestion commerciale d'achat, gestion des approvisionnements, gestion des réceptions, contrôle facture, mais aussi une gestion des appels d'offres et des capacités d'analyse d'achat. Quant à Microsoft, il n'est pas réellement présent sur cette partie.Réinternaliser l'e-achat ?Contrairement à Oracle, SAP ne cherche pas à commercialiser son offre SRM en stand-alone. Pour les entreprises qui souhaitent externaliser l'e-achat, l'éditeur a un partenariat étroit avec Hubwoo. Jacques Libeyre, de SAP, constate une logique en deux phases : « Les clients ont d'abord externalisé l'e-achat via Hubwoo, puis ils demandent une intégration plus forte, et ont tendance à réinternaliser cette partie. » Toutefois, SAP propose toujours une offre e-sourcing stand-alone héritée de l'acquisition de l'éditeur spécialisé Frictionless. « Nous avons intégré dans notre offre les fonctionnalités additionnelles provenant de Frictionless pour répondre aux demandes d'e-achat plutôt intégré qu'externalisé », ajoute Jacques Libeyre.

La logique du « tout intégré », selon ces éditeurs : réduire les coûts d'intégration, fédérer les processus, consolider les dépenses, sans avoir besoin de synchroniser les données. Argument modéré par les offreurs de solutions stand-alone, comme BravoSolution : « La philosophie est différente entre l'e-procurement et l'e-sourcing. Les clients de l'e-sourcing sont en majorité à l'extérieur de l'entreprise, ce sont les fournisseurs. C'est pourquoi l'approche SaaS prend tout son sens », explique Gérard Dahan, senior vice-président marketing et communications de BravoSolution. Par ailleurs, pour cet éditeur, l'intégration est un faux problème : « Le coût d'intégration pour un projet e-sourcing d'importance ne représente que 3 à 5% du coût total du projet. L'intégration ne concerne que trois flux majeurs, elle est donc très simple. »...suite de l'article...Début de l'article... |

|

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (64.8 Kb)   docx (6.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com