DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Expose Art Plastique

Mémoire : Expose Art Plastique. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

ovembre 1928 Walt Disney et Ub Iwerks produisent le premier dessin parlant du cinéma "Steamboat Willie".

Le dessin animé prend des couleurs

D’abord produit en noir et blanc puis réalisé en couleur après l’accord signé entre Walt Disney et la société Technicolor, "Flowers and Trees" sera le premier dessin animé en couleur de la série de courts métrages animés "Silly Symphonies". Elle est realisée entre 1929 et 1939. On observe des mises aux points des techniques d'animation grâce à l'utilisation de la caméra multiplane*.

Le premier dessin animé parlant en couleurs

Produit par Walt Disney "Blanche-Neige et les sept nains" est le premier long métrage d'animation parlant et en couleur diffusé à Los Angeles le 21 décembre 1937. Le dessin animé requiert trois ans de travail et remporte un incroyable succès.

Le dessin animé prend du volume

Le 27 mars 1996, le fruit de la collaboration de Disney et Pixar "Toy Story" sort sur les écrans. C'est le premier long métrage réalisé en images de synthèse trois dimensions.

Analyse de l'affiche

Cendrillon : personnage principale du dessin annime , mis en valeur par un code couleur plus attractif par rapport aux autres element composant le dessin. Elle est facilement reconnaissable.

Couleur vive, attractive pour l'oeil , facilement reconnaissable ( vêtements de couleurs , caractéristiques selon les personnages).

Forme arrondit , qui rappelle de la douceur de l'enfance, la protection (forme géometrique represente des formes violente , dangereux...)

Thème magique , image qui rappelle le rêve, l'impossible, l'évasion et fait appel a l'imagination, à l'utopie.Grâce à des effets magiques representé par des traces de couleurs étoilées, brillantes, a l'oeil du spéctateur.

Questions / réponses

Pourquoi le dessin annimé trouve t-il sa place dans un milieu enfantin que chez l'adulte ?

Pourquoi le thème dessin annime est-il adapté a la conception du dessin et du son utilisé?

Le dessin : il simplifie le décodage de l'image.

Des couleurs unies, sans trop d'effets d'ombre, des formes simples à identifier. Tout cela contribue à ce que l'information soit facilement interprétable.

2) animé : une image fixe n'est pas motivante, ne captive pas l'attention de l'enfant. Les japonais l'ont bien compris et ont exploité cela de la façon la plus simple en réalisant des panoramiques peu coûteux en animation sur des images fixes, quitte à rajouter de simples lignes droites pour accompagner ce mouvement artificiel. Le dessin animé : facile à regarder, son mouvement permanent captive facilement l'attention des plus jeunes.

3) Débarrassé des détails trop précis, le dessin animé fait beaucoup appel à l'imagination de l'enfant, laissant place à l'expression des émotions les plus fortes du moment.C'est pour cela que les dessins animés (et d'autres activités liés presque exclusivement à cette période) sont associés à des instants émotionnellement forts de notre enfance ("les jours heureux") et où l'insouciance ressentie nous revient de manière nostalgique.

DEFINITION:

Le dessin annimé est une technique du film d'animation qui consiste a donner l'illusion du mouvement en projetant une suite de dessins qui doit représenter une suite d'étapes du au mouvements.

...

Télécharger au format  txt (5.6 Kb)   pdf (74.1 Kb)   docx (8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com