Jerry Taylor
Étude de cas : Jerry Taylor. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar lhila • 27 Avril 2018 • Étude de cas • 542 Mots (3 Pages) • 737 Vues
« Décrivez les sources de pouvoir que possède Jerry Taylor. Suite à cette description, proposez 3 façons dont il pourrait régler le problème et choisissez en une en expliquant pourquoi vous avez choisi celle-ci. »
Les sources de pouvoir de Jerry Taylor sont :
- Un pouvoir d’autorité de par le fait que son subordonné soit venu lui faire son rapport dès que celui-ci se soit produit.
- Un pouvoir central car la production de l’usine participe à l’atteinte des objectifs de l’entreprise, et a su influencer et convaincre Ted Luther des changements qu’il voulait opérer.
- Un pouvoir d’expertise car celui-ci comprend les enjeux et les conséquences de chaque détails comme par exemple sa compréhension immédiate des failles des plans des cabinets.
- Un pouvoir de groupe car il a su convaincre l’ensemble des acteurs de changer les méthodes de travail, les évaluations des performances et a réussi à fédérer et à engager l’ensemble des contremaitres à ne pas modifier les plans du génie sans leur accord et en contrepartie le département du génie intégrerait toute les demandes de changement ; c’est également illustré par l’utilisation de terme « réviser ensemble nos objectifs ».
- Un pouvoir de référence qui se prouve par le fait que Bob Richardson et Franck Murtaugh soit venu pour discuter de l’incident.
Les trois solutions que nous proposons sont :
Solution 1 :
- Utiliser son influence auprès de Ted Luther afin de sanctionner Tom Darrow de ne pas avoir suivi les engagements du service de la production.
Solution 2 :
- Utiliser son pouvoir de référence sur Franck Murtaugh afin d’influencer sa décision de ne plus coopérer avec la production vu que les idées du génie industriel sont bon pour la production et pour l’entreprise.
Solution 3 :
- Utiliser son pouvoir central afin d’influencer le Vice-président des ventes et d’alerter Ted Luther de cette situation qui touche les résultats de l’entreprise
Notre choix se porte sur la solution 1, car Ted Luther le vice-président du service de la production est la personne centrale de la situation, il doit être impartial, son rôle et de faire régner l’ordre au sein de son département, il doit montrer l’exemple afin d’assurer la cohésion totale avec l’ensemble des structures de l’entreprise.
Il devra être pro actif dans son action, car cet incident fera l’objet de discussion lors de la réunion de conseil de direction avec le président et afin de ne pas perdre la face, il devra se préparer et présenter un plan d’action afin d’améliorer les performances.
En donnant une sanction à Tom pour le non-respect des directives, ceci sera bien perçu par les équipes du Génie, structure étant offusqué par les pratiques de Tom ; ainsi que par l’ensemble de sa structure qui commence justement à collaborer et coopérer ensembles.
...