Le Dialogue Culturel Et Interculturel Dans L'Union Européenne
Rapports de Stage : Le Dialogue Culturel Et Interculturel Dans L'Union Européenne. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresest du point de vue culturel. L'identité culturelle prend une forme plus fermée dans la situation de la forte, l'identification multi-niveaux et sans ambiguïté avec le groupe ethnique et culturelle, et une forme plus ouverte en cas de réflexion, la participation dialogique dans la culture. Beaucoup de théoriciens de la culture crois que le sentiment trop fort de l'identité culturelle peut engendrer des conflits sociaux. Le plus souvent, nous les rencontrons lors d'une identité culturelle est née dans l'opposition à une autre personne et non sur la nécessité de construire une communauté avec cette personne. Dans la perspective de la politique sociale, l'identité des personnes se transforme dans les processus d'intégration réglementée par la loi dont la variante est négative assimilation forcée.
Au 19ème siècle, l'idéologie du nationalisme transformé la façon dont les Européens pensé de l'état. Etats existants ont été brisées et en créer de nouvelles; la nouvelle nation stateswere fondée sur le principe que chaque nation a droit à sa propre souveraineté et d'engendrer, de protéger et de préserver sa propre culture et l'histoire. Unité, sous cette idéologie, est considérée comme une caractéristique essentielle de la nation et l'État-nation-unité de la descente, l'unité de la culture, l'unité de la langue, et souvent l'unité de la religion. L'État-nation constitue une société culturellement homogène, bien que certains mouvements nationaux ont reconnu les différences régionales.
Où l'unité culturelle était insuffisante, il a été encouragé et appliquées par l'Etat. Le 19ème siècle les Etats-nations a développé un large éventail de politiques, le plus important était l'enseignement primaire obligatoire dans la langue nationale. Le langage lui-même était souvent normalisé par une académie linguistique et les langues régionales ont été ignorés ou supprimés. Certains États-nations ont poursuivi des politiques violents de l'assimilation culturelle et de nettoyage, voire ethniques.
Certains pays de l'Union européenne ont adopté des politiques pour la «cohésion sociale», «intégration», et (parfois) "assimilation". Les politiques comprennent des cours obligatoires et des essais sur l'histoire nationale, sur la constitution et le système judiciaire (par exemple, le test sur ordinateur pour les personnes qui cherchent la naturalisation dans le Royaume-Uni namedLife dans le test du Royaume-Uni), les ntroduction d'une histoire officielle nationale, tels que le canon national, défini pour les Pays-Bas par la Commission van Oostrom, et la promotion de cette histoire (par exemple, par des expositions sur des héros nationaux), des tests visant à obtenir des «inacceptable» des valeurs. Dans le Bade-Wurtemberg immigrés sont demandé ce qu'ils feraient si leur fils dit qu'il est homosexuel. (La réponse souhaitée, c'est qu'ils l'accepteraient), les interdictions sur la tenue vestimentaire islamique, en particulier le niqab (souvent mal nommée que la burqa).
D'autres pays ont instauré des politiques qui encouragent la séparation culturelle. Le concept d '«exception culturelle» proposée par la France dans l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce (GATT) en 1993 était un exemple d'une mesure visant à protéger les cultures locales.
Pour souligner que l'Europe une grande diversité culturelle est un atout unique, le Parlement européen et du Conseil a établi l'année 2008 comme l'Année européenne du dialogue interculturel. Le but de cette initiative, de 10 millions € du budget, était d'encourager toutes les personnes vivant en Europe à explorer les avantages de l'héritage culturel européen riche et les possibilités d'apprendre de différentes traditions culturelles. Le projet montre que le dialogue interculturel est un élément fondamental de la citoyenneté européenne - active et ouverte sur le monde, et devrait être un élément important des politiques européennes vers les pays voisins et des relations extérieures au-delà. Il y avait un accent particulier sur les huit thèmes majeurs durant l'Année européenne 2008 du dialogue interculturel: la culture et les médias, les minorités, la migration, la religion, l'éducation / science, le lieu de travail, le multilinguisme et la jeunesse. L'Année participe un grand nombre d'événements et d'initiatives
...