DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Protocoles

Mémoire : Protocoles. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

différences notables entre le glaçon qui a absorbé des ondes du laser et le glaçon témoin.

Observation: On peut voir le positionnement du matériel dans ces photos (164 et 177 je pense), le laser touchant directement le glaçon : ainsi, grâce à cette angle, le faisceau du laser ne passe ni par le verre et ni par l’eau avant de toucher le glaçon; notre expérience a ainsi moins de chances de s’avérer faussée.

L’expérience a été faite, et le résultat attendu était celui que nous avions prévu. En effet, au bout de t=5 min, une différence de taille entre les deux glaçons était notable: le laser semblait, à travers un effet thermique, pouvoir accélérer la fonte du glaçon concerné. Au bout de t=10 minutes, nous avons retiré les deux glaçons et les avons comparé. (photos des deux verres + photo des deux glaçons sur mouchoir). On peut ainsi observer une grande différence de taille entre les deux glaçons: le glaçon témoin semble avoir perdu environ 60% de sa masse, alors que celui qui a absorbé des ondes du laser est quasiment entièrement fondu, après avoir perdu environ 90% de sa masse.

Conclusion: Contrairement à l’expérience avec les ballons, on peut observer l’effet thermique qu’a produit le laser au niveau du glaçon dans cette expérience. Cela pourrait notamment s’expliquer par une plus grande différence de température entre le laser et le glaçon qu’entre le laser et le ballon. Une autre différence majeure est le rôle du laser ici, qui ne fait qu’accélérer une fonte par rapport à vouloir faire exploser le ballon. Il serait compliqué et surement faux de tirer des conclusions à l’échelle de l’Homme grâce à cette expérience. Néanmoins, on peut conclure que si les micro ondes produisent certains effets sur l’eau et que celle-ci est nécessaire à la vie et une composante principale de notre corps, il est fort probable que ces mêmes micro ondes peuvent aussi produire des effets sur l‘Homme, en prenant en compte le fait que le système immunitaire pourrait empêcher plusieurs effets néfastes (exemple: la thermorégulation).

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (59.5 Kb)   docx (6.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com