La Seconde Guerre Mondiale
Dissertation : La Seconde Guerre Mondiale. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Antzo 31 • 12 Décembre 2021 • Dissertation • 581 Mots (3 Pages) • 474 Vues
La Seconde Guerre mondiale s'est terminée le 2 septembre 1945 et a causé de très lourdes pertes à bien des égards : matérielles, humaines et morales. Comment la fin de la Seconde Guerre mondiale a-t-elle affecté le panorama du monde futur ? En effet, après de telles atrocités, les gens veulent savoir comment il est possible de revenir à la normale après la guerre et comment le nouveau monde s'est formé. La carte du monde, en particulier la carte de l'Europe, a de nouvelles frontières et de nouveaux alliés, ce qui a modifié l'équilibre international. Le plus important est de promouvoir l'espoir de reconstruire la paix sous les auspices des nouveaux auspices de l'ONU par les pays et les différents acteurs. Mais les choses ne sont pas si simples et l'équilibre est fragile.
I) La guerre a toujours un prix La fin de la guerre est toujours extatique, mais le prix payé est très lourd, et le bonheur est encore loin. La seconde guerre mondiale a été caractérisée par la guerre la plus meurtrière de l'histoire. C'est une guerre totale, une guerre d'occupation, qui affecte tout le monde, y compris les civils et les soldats. Le nombre de morts n'est pas seulement inclus dans le nombre de victimes (environ 40-50 millions de morts), mais aussi une série de conséquences directes doivent être prises en compte : déplacement total de population, augmentation des maladies dans le monde, augmentation de la pauvreté, manque d'emplois ... Bref, de nombreux pays Toute sa vie est à reconstruire. D'un point de vue moral, ces découvertes sont brutales : des bombes atomiques ont été utilisées (Hiroshima et Nagasaki, des génocides se sont déroulés de manière extrêmement terrible, et des dictatures ont affecté le peuple.
Par conséquent, après la fin de cette guerre et la découverte de tant d'atrocités, le monde est confronté à un tournant historique unique. Hommes et femmes, toute la civilisation semble comprendre que certaines choses ne seront plus les mêmes, et nous devons commencer à construire un nouveau panorama international.
II) Etablir un nouvel ordre mondial
Des coûts moraux et politiques aussi élevés ont rendu la reprise du monde très compliquée. L'Europe est vraiment à bout de souffle, et seul le Royaume-Uni a fait mieux sans être dépendant des États-Unis. En ce qui concerne les colonies, elles ont constaté que le moment était venu de commencer à exiger l'indépendance. C'est le chaos.
Quant à l'Union soviétique, elle est aussi très pauvre, mais son armée reste dangereuse. Tout comme les États-Unis, c'est encore un pays très puissant d'un point de vue militaire. Dans ce cas, il est difficile pour l'Europe de trouver sa place. Plus important encore, afin d'établir correctement le processus
...