Comment definir notre generation ?
Recherche de Documents : Comment definir notre generation ?. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresster enfermés dans leur chambre à jouer aux jeux vidéo ou à naviguer sur internet. On les surnommes les « GEEK », renfermés sur eux même ne pensant qu’à une chose : leur console et leur ordinateur.
Certains jeunes abusent en effet de ces nouvelles technologies au détriment de l’éducation, de l’école ne sachant plus s’exprimer correctement, oubliant l’éducation qu’on leur a inculquée, le respect, la politesse…
On observe également que les besoins d’autonomie et certaines addictions chez les jeunes prennent une place de plus en plus importante.
Les jeunes veulent grandir le plus rapidement possible, êtres adultes ou du moins ne plus êtres considérés comme des enfants de plus en plus tôt, ce qui les entrainent sans cesse à repousser les limites fixées par leurs parents.
Egalement des addictions sont de plus en plus présentes chez les adolescents et surtout de plus en plus tôt, ce qui peut devenir inquiétant et surtout difficile à gérer pour les parents.
En effet les adolescents font tout de plus en plus jeunes, ils boivent, fument, ont des rapports sexuels à des âges ou les générations passées prônaient le mariage comme signe de découverte sexuelle et buvaient leur première coupe de champagne pour leurs 18 ans.
Aujourd’hui, il n’y a plus aucun tabou chez les jeunes on parle de « sexe » comme l’on parle de l’école. Les soirées, la consommation d’alcool, de substance illicites sont devenues leur premiers centre d’intérêt.
On remarque aussi que les jeunes s’identifient souvent aux « stars » et cherchent à leur ressembler. Mais ils se comparent aussi sans cesse les uns aux autres, cherchent à se mettre en valeur grâce aux soirées qu’ils ont pu faire, leurs consommations, le nombre de personne avec lesquelles ils ont eu des relations sexuelles...
Bien loin d’il y a quelques années où l’école, les notes, la réussite scolaire et professionnelle était le premier centre d’intérêt des adolescents.
Pour conclure, nous observons une constante évolution de notre société du point de vue économique et social, ainsi que du progrès technique mais aussi des mœurs.
En effet je pense que la tendance actuelle de notre génération est paradoxale, elle cherche à la fois à profiter un maximum de ca jeunesse tout en souhaitant être considérée comme des adultes. Par conséquent on ne distingue plus bien les étapes de la vie : enfance, adolescence, adulte.
Cette évolution si rapide est notamment due à l’évolution des technologies, adoptées de plus en plus tôt par les enfants (7/8ans pour la première console de jeux ; 10/11ans pour le premier téléphone portable ; 13/14ans pour le premier ordinateur).
Est ce dû à un affaiblissement de l’autorité parentale ?
Jusqu’où ira l’évolution de notre société, que nous réserve les générations à venir ?
...