DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Commentaire composé L'Avarre De Moliere

Rapports de Stage : Commentaire composé L'Avarre De Moliere. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

ui en reprenant sa terminaison : « il seroit fort étrange »(l,38).

L'auteur utilise plusieurs comique pour rendre cette scène divertissante, tout d'abord, le comique de caractère avec le temps verbale utiliser par Valère : « n'étoit »(l,27) qui nous montre que Valère essaye de se donner un bon genre alors qu'en fait pas du tout, Harpagon fais des oubli de mots dans ces phrases « Non ferais »(l,11) ce qui montre l'importance qu'Harpagon a pour cette conversation et cela nous montre aussi qu'il ne réfléchit pas tellement avant de parler.

Ensuite il utilise le comique de mots avec la mot « trésor » ou Valère utilise la connotation en prenant la fille de Harpagon comme un trésor, une chose magnifique, alors que Harpagon utilise la dénotation en prenant le mot « trésor » pour parler de sa fortune.

Enfin, l'auteur utilise le comique de répétition avec le mot « amour » Valère veut faire comprendre a Harpagon l'amour qu'il détient pour sa fille alors que lui pense a l'amour qu'il a pour son argent, « ses louis d'or »; « Bel amour, Bal amour, ma fois! l'amour de mes louis d'or »(l,7) L'auteur veut nous montrer en insistant sur ce mot qu'Harpagon est tellement amoureux de l'argent qu'il ne se doute pas de l'union entre sa fille et Valère. Il ne pense qu'a l'argent.

Pour conclure nous pouvons Voir que le conflit est d'un genre plutôt comique parce que l'auteur nous a fais des personnages comiques, Harpagon qui ai tellement obsession-né par son argent qu'il ne se rends même pas compte que Valère veut lui demander la main de sa fille, et Valère est un homme assez maladroit qui n'emploie pas les bon mots pour pouvoir faire comprendre a Harpagon ses intentions et veux se donner un bon genre.

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (57 Kb)   docx (6.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com