DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Expression Ecrite

Commentaires Composés : Expression Ecrite. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

ndrissants, remplis de tristesse et qui n’attendaient que l’on prennent soins d’eux. J’y arriverais j’en suis sûr! Soudain la voix de maman retentit, « Jess, viens mettre tes chaussures, et pas dans deux heure s’il te plait, on va être coincé dans les bouchons ! ». J’attrapai mon sac et dévalai les marches d'escalier.

Nous étions tous installés dans la voiture à part Roxy, qui naturellement était encore la dernière. Elle fit mine de rien et méta ses écouteurs. J’étais en colère contre elle, j’avais l’impression qu’elle voulait gâcher ma journée, celle que j’attends depuis des mois! Papa et maman discutaient de la maladie de grand-maman, du boulot de papa, de la politique, des problèmes à l’école de Roxy, enfin des affaires d’adultes alors je n’y prêtai aucune attention et regardai les paysages défiler. Tout à coup j’entendis à la radio notre chanson, celle que l’on reconnait dès les trois premières secondes, celle que mon papa m’avait dédié « You are the sunshine of my life.» de Frank Sinatra, nous commençâmes tous à la chanter à tue-tête, j’adorais cette chanson, elle me rappelait tant de souvenirs.

Il y a semaines de ça, le jour de mon anniversaire je l’entendis aussi, j’étais dans ma chambre, m’apprêtais à la venue des invités, je me tressais des nattes et c’est alors que j’entendis la voix de Frank m’appeler, pour me souhaiter joyeux anniversaire, enfin c’est le sentiment que j’avais.- Je pense que nous n’étions plus très loin de notre destination. Papa ayant l’air songeur, conduisait tranquillement la voiture et maman était plongée dans son bouquin, je trouvais ça bizarre étant donnez que ça me donne la nausée quand je lis en voiture. Inopinément, le téléphone de papa se mit à sonner, étant au volant il hésitait à répondre, il prit quand même l’appel. Il parlait à son collègue, James, il disait qu’il n’était pas disponible aujourd’hui car il faisait une sortie en famille. DI Maladroitement, il fit tomber son téléphone portable, le chercha, mais trop occupé à essayer de le retrouvé, il heurta violement les rambardes de sécurité.

Je me souviens que j’avais la tête à l’envers, j’avais retrouvé son téléphone, il avait atterri prés de mon oreille, j’entendais encore la voix tremblante et inquiète du collègue de papa « Allȏ ? Sam, tu es là ? Sam, répond ! Oh mon Dieu ce n’est pas vrai ! » DD Mais j’étais trop paniquée pour répondre. C’est à ce moment là que j’ai réalisé que l’on venait d’avoir un accident et que plus rien ne serait comme avant, mon père n’était plus dans le véhicule, Roxanne, la jambe ensanglantée avait atterri sur les genoux de maman, elle devait encore avoir oubliée de mettre sa ceinture. Je hurlai de mal et sentais des larmes de douleur couler tout le long de mon visage, je m’aperçu que j’avais un morceau de verre planté dans la main droite. Je ne pouvais plus qu’utiliser ma voix pour demander de l’aide, mais nous étions sur une route perdue, déserte et inaccessible. Mes parents et ma sœur étaient morts, dorénavant j’étais toute seule, ce à quoi je tenais le plus avait disparu en deux secondes sans même un au revoir. C’était censé

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (88.3 Kb)   docx (7.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com