Tpe histoire
Mémoire : Tpe histoire. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar sarah974 • 22 Mars 2016 • Mémoire • 353 Mots (2 Pages) • 1 099 Vues
TPE
Sacha TAEB
Sarah SEILLET
LA RAFLE DU VEL D’HIV
Avant de parler de La rafle du Vel d’hiv il faut savoir et faire le point sur certaines choses deroulées bien avant
Il sagit ici de la rafle du vel dhiv, car il n’en a pas existait qu’une seule en France,de mai 1941 ou la premiere prend lieu a paris jusqu’en aout 1942 , il y eu par la suite d’autres rafles mais moins massives.Ayant toutes le même principe,le même but.Une rafle est une opération policere d’arrestation de masse,ici il était question de rafler,d’arreter les juifs jugé ‘ inférieure’ aux yeux de Adolf Hitler,la principale cause de nombreux conflits.
Hitler n’ayant pas eu une enfance très joyeuse,et une reussite spectaculaire a l’école qui d’ailleurs décide d’arreter.
Peu de temps plus tard il perd ses deux parents,cest a cette periode viennoise ci que des idées antisemites lui montent a la tete , et prennent le dessus dans sa vision du monde.
C’est a travers des écrits,des discours racistes qu’Hitler remet en cause le judaisme qui celui-ci pourrait menacer la race aryene.
Installé a Munich en 1913,la 1ere gm eclate et Hitler decide de s’ngager dans l’armée,il finit blesser et atteignant le grade de caporal.En 1919 il est designer pour enqueter au sein d’une commision millitaire,puis adhére au petit partit ouvrier allemand (DAP),rebaptisé par la suite parti ouvrier nationaliste socialiste (NSDAP)
Hitler n’a pas de mal a s’imposer rapidement avec son esprit d’initiatives et ne manque pas de se faire remarquer comme bon orateur.
Le parti NSDAP compte déjà plus de 3 000millitants,les sections d’assaut..deux ans plus tard le NSDAP domine tout les autres partit extremiste avec 55 000 millitants.
Le 8 novembre 1923 l’Allemagne connait une periode economiquement et politiquement difficile voir meme dramatique.
Cest a ce moment ci qu’Hitler profite pour faire un coup d’état (un putsh) suite a une mauvaise organisation,il échoue et n’atteint pas son but celui de se presenter comme un patriote révolté.
En février 1924 il est condamné a 5ans d’emprisonnement, ou il consacra de son temps a rédiger Mein Krampf (mon combat) ou il expose son programme et ses idées
...