Recit d’éxpérience de rencontre avec une oeuvre culturelle : le musée
Fiche de lecture : Recit d’éxpérience de rencontre avec une oeuvre culturelle : le musée. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar emilybronte • 30 Mai 2022 • Fiche de lecture • 727 Mots (3 Pages) • 1 327 Vues
Recit d’éxpérience de rencontre avec une oeuvre culturelle : le musée
Pour ce quatrième et dernier récit d'expérience de rencontre avec une œuvre culturelle j’ai choisi de relater ma visite au Musée national d’histoire naturelle qui se situe au Luxembourg. Il faut savoir que je n’ai pas eu le choix que de choisir cet endroit, car étant une personne qui ne sort pas énormément, il est rare que je m’aventure dehors et que je sorte avec mes amis. En réalité, j’ai des parents assez stricts donc disons que je ne peux que me trouver d’autre passion que de traîner avec les amis du coin à l'extérieur !
Nous sommes donc partis avec l’école en avril, pendant la semaine culturelle, au musée national d’histoire naturelle au Luxembourg. J'étais assez contente en regardant le programme de cette semaine et quand j’ai vu qu'on allait partir au Luxembourg, j’était contente car c’est une ville qui m’intrigue depuis longtemps. J’ai visité ce musée pour la première fois de ma vie et c’était une expérience unique dans un cadre unique. Voilà ce que j’en pense !
Pour commencer, j’ai été étonné de la grandeur du musée et de la rigueur des expositions. C’est un musée qui retrace l’histoire de l'humanité et pour illustrer cela, il y avait bien sur beaucoup d’images, de diffusions de vidéos, des maquettes et pleines d’autre chose qui m’on marqué, ce qui je pense est le but recherché du musée afin de marquer les esprits des visiteurs. Je me rappelle notamment d'une figurine géante qui représentait un humain lors de la période de la puberté et il faut dire qu’elle paraissait tellement authentique ! Il y avait également beaucoup de matériels à notre disposition tel que des tiroirs cachés qui lorsqu’on les tirait on découvrait des information supplémentaires ou encore des écrans géants qui était tactiles et qui possédait plusieurs petits jeux amusants et instructifs. Toutes les pièces étaient décorées incroyablement et marchaient avec les différents thèmes et étapes de la naissance de la vie sur terre. Mon endroit préféré ( et sûrement celui de tout le monde ) de ce musée et sans doute le toboggan qui relie le deuxième étage au rez-de-chaussée. On est loin des frissons, mais c’était amusant !
Par la suite, je pense que notre guide était très bien, il faisait son travail comme il le fallait. Chaque pièce comporte beaucoup d’informations qu'on n'aurait pas eu le temps de lire si on était seul mais grâce au guide qui nous a été attribué, nous avons pu recevoir l’essentiel des informations. La visite s’est déroulé en deux heure et donc vous pouvez imaginez la taille du musée, mais nous avons eu droit à plusieurs pauses ou notre guide nous a laisser libre pour pouvoir visiter les parties qu’on a préféré, bouger dans le musée comme on le souhaite
...