Brevet profesionnel esthetique
Mémoires Gratuits : Brevet profesionnel esthetique. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoireslon son âge.
Cercle chromatique
Le cercle chromatique est une représentation conventionnelle circulaire des couleurs. Celles-ci sont ordonnées comme au sein d'un arc-en-ciel, la fermeture du cercle s'effectuant par une transition du rouge au violet via le magenta.
Généralement, l'orientation des couleurs se fait dans le sens direct (rouge, puis jaune, puis vert, etc.).
Un cercle chromatique peut présenter les couleurs sous forme discrètes (parts du cercle) ou en continu. Il arrive qu'on utilise tout le disque pour présenter les variantes soit en intensité, soit en saturation des couleurs.
Les couleurs primaires sont diamétralement opposées à leurs complémentaires, créant ainsi le contraste nécessaire à la mise en valeur des yeux. Le jaune a pour complémentaire le violet, le rouge est opposé au vert, et le bleu à l’orange. Ceci est valable pour toutes les couleurs adjacentes, jaune orange opposée au bleu violet et ainsi de suite sur le cercle chromatique.
Jeunes femmes des années 1920
1918-1929
Les années 1920 sont marquées par l’émancipation des femmes, qui n’hésitent pas à modifier les codes vestimentaires et à tester de nouveaux produits. A la fin de la décennie, Coco chanel lance la mode du bronzage, tandis qu’Elizabeth Arden commercialise des crèmes qui adoucissent et protègent la peau.
(Clara Bow 1926)
Mondaine des années 1920
1918-1929
Les femmes d’un certain âge issu des milieux aisés, portaient un maquillage aussi osé que celui de ces jeunes femmes des années 1920 très en avance sur leur époque, dont blâmait souvent le comportement un peu dépravé en société. Elles se maquillaient les yeux dans les tons bleus, verts, les lèvres en rouge cramoisi, et portaient un bandeau orné de pierres et de brillants, qui donnait beaucoup de relief à leurs tenus.
(Gloria Swanson 1928 )
...