Communication Mms
Mémoires Gratuits : Communication Mms. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoirestudiant et vit encore chez ses parents. Elle a un salaire.
Suite au questionnaire on a pu retenir des informations telles que :
-Elle fait 2 à 3 fois par mois ses courses dans des supermarchés comme carrefour ou Intermarché.
-Elle achète généralement des gâteaux, sucreries et de l’alcool.
-Elle a environs 150€ de budget course
-Il y a son frère (10 ans), son père (40ans) et elle-même qui sont des consommateurs de sucreries.
- Quand ce sont ses parents qui font les courses, il y a un assez gros budget confiseries.
-Elle essaye de suivre un régime, prend le temps de se faire plaisir surtout au niveau alimentaire. Elle consacre un budget qui varie selon les mois.
-Elle a déjà consommé les m&m’s et aime ça, on remarque qu’elle connait les différentes sortes de m&m’s.
-Elle connait les spots publicitaires de la marque, les personnages mais elle ne sait pas à quel groupe appartient la marque.
-Pour elle, les m&m’s sont un achat courant pour son père et son frère qui sont de gros consommateurs.
-Elle est incitée à consommer grâce aux actions faite pendant les fêtes, mais aussi quand elle trouve le produit dans des tabacs, cinémas … Mais les prix ne sont pas les mêmes qu’en grande surface ce qui est contraignant.
Suite aux réponses fournies par la personne, on remarque que celle-ci connait bien le produit et le consomme souvent.
Elle est dans la tentation d’en consommer souvent car dans son foyer, il y a 2 gros consommateurs de ce type de produit. De plus, étant incitée a consommer grâce à la communication m&m’s, les achats d’impulsions se font plus fréquents.
Elle n’a pas a réfléchir a cet achat vu qu’elle sait qu’elle en trouvera dans son placard car dans son foyer c’est un achat courant. Le seul fait de voir un spot publicitaire peut lui donner envie de consommer le produit et de partir dans un supermarché pour en acheter en grignotage.
Généralement, a cet âge, les régimes se font fréquents surtout à l’approche des vacances, alors M&M’s a plus de mal à vendre ses produits alors il se base sur les enfants pour continuer leurs ventes.
PERSONNE NUMERO 3
Notre 3eme personne interrogée est une mère de famille de deux enfants (19 et 10 ans). Elle est mariée et travaille à temps plein en tant que chef de produits dans une entreprise.
Suite au questionnaire on a pu retenir des informations telles que :
-Elle fait ses courses 4 fois par mois dans des supermarchés comme Intermarché.
-Elle achète de la nourriture, des produits de toilettes, des produits d’entretiens … Et elle consacre environs un budget de 1000 € par mois.
-Elle a deux enfants et dans sa famille il y a des consommateurs de confiseries qui sont ses enfants et son mari.
-Elle ne suit pas de régime et prend le temps de se faire plaisir car elle a un budget « plaisir ».
-Elle a déjà consommé des M&M’s et aime ce produit. Ce produit lui fait pensé à ses enfants donc a une connotation affective.
-Pour elle, M&M’s est un produit d’achat occasionnel. Et les actions faites par la marque ne l’incite pas à consommer mais elle a indiqué que trouver des M&M’s dans des endroits comme des tabacs pourrait l’inciter à consommer.
Suite aux réponses fournies par la 3eme personne, on remarque que celle-ci ne fait que des achats réfléchis sachant qu’elle est mère de famille.
...