Des souris et des hommes de John Steinbeck
Compte Rendu : Des souris et des hommes de John Steinbeck. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresaire peur. Candy arrivera ensuite et sera interrompu par la femme de Curley. Candy lui ordonnera de quitter puisqu’elle voulait seulement faire du mal.
Le lendemain, Lennie en s’amusant avec son chien le tua. La femme à Curley arrivera pour lui parler. Elle viendra s’asseoir près de lui et lui parlera de ses rêves. Après, Lennie lui dit qu’il aime toucher les choses douces. Elle lui proposa de lui caresser les cheveux. Elle crie, car il ne veut pas la lâcher. Lennie le secoua et finira par lui casser les vertèbres du cou et elle mourra. Ne sachant quoi faire il prend le chien et s’enfuit comme George le lui avait dit. Candy découvrira le corps. Curley furieux et veut tuer Lennie de ses propres mains. George leur fait croire que Lennie est parti vers le sud pour qu’il puisse aller rejoindre Lennie.
George trouva Lennie dans les fourrés, et commença à lui parler calmement. Lennie rêva à sa tante et a un lapin géant avant l’arrivée de George. George lui raconta l’histoire que Lennie aimait entendre avec les lapins. George pointa le fusil a Carlson derrière la nuque de Lennie et le tua, il décida de le tuer lui-même, par amitié. Il retournera tristement au ranch accompagné de tous
...