Historique Nike
Mémoire : Historique Nike. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresock de chaussures à vie.
1984
Le basket-ball devient le sport-phare de la marque avec la signature du joueur Michael Jordan et la création de la Nike Air Jordan.
1987
L’ancien architecte de Nike Tinker Hatlfield, devenu depuis designer de chaussure chez Nike dessine le premier modèle de Nike Air Max avec la fameuse “bulle d’air” visible dans la semelle.
Fin 1980
Le logo reçoit un slogan: « Just do it » (Fais-le !) et de nombreux sportifs sont sous contrat de fourniture. Nike parvient à devenir le fournisseur officiel de plusieurs événements sportifs : les ballons de la Ligue des champions de football en Europe, le Tour de France cycliste à la fin des années 1990…
1997
C’est l’année noire de Nike, qui est accusé de faire fabriquer ses produits par des sous-traitants employant des enfants.
2002
Nike se lance dans le Skatewear et lance sa propre ligne Nike Skateboarding. Le modèle phare de la gamme devient alors très rapidement la Nike Dunks SB.
2003
Nike Inc. rachète son rival Converse Shoes pour 305 millions de dollars.
2005
Phil Knight (PDG et fondateur de Nike) prépare sa succession. Il désigne son successeur : Bill Perez, avant de pousser ce dernier vers la sortie et le remplacer en janvier 2006.
...