La Peine De Mort
Mémoire : La Peine De Mort. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoireshomme. De nombreux débats et batailles ont eu lieux mondialement durant l’histoire afin que certains groupes d’individus acquièrent leur égalité très souvent entre couleur de peau. Si nous tenons compte de ce droit, la peine de mort serait légalisée puisque si quelqu’un commet un meurtre, il serait égalitaire de lui faire subir le même sort.
Par contre, il est totalement inacceptable de faire passer l’égalité avant la vie de quelqu’un. Qui peut juger de la vie d’un autre dans une société démocratique où chacun à la liberté de choisir ? Ni l’état, ni un juge de paix, ni un citoyen, ni le souverain d’un État peut porter un tel jugement peu importe la nature de ses actes.
Pour conclure, nous sommes entièrement à l’encontre de la peine de mort, car la démocratie prône le pouvoir du citoyen. La liberté individuelle représente le droit de se comporter selon sa volonté en faisant passer l’égalité inférieure à ses droits tout en préconisant le fait que personne ne peut se faire juger par ses actes. Le respect de la vie humaine est le point que nous supportons sans équivoque et la peine de mort irait totalement à l’encontre du bon droit social.
Il est souvent fréquent de voir que les personnes qui commettent un meurtre ont été éduquées avec des mauvaises valeurs et avec une instabilité émotionnelle et psychologique. Est-ce qu’il pourrait y avoir possibilité de les réhabiliter et de leur permettre de recouvrer un équilibre permanent ?
...