La Violence Des Supporters
Dissertations Gratuits : La Violence Des Supporters. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresr sur leurs chemins. Cependant, il y en a qui font tout cela juste pour pouvoir se battre car ils aiment sa. Ils pensent que pouvoir aduler un sport c’est aussi pouvoir se battre avec « les ennemies ».
Le sport est une sorte d’éducateur mondial. Le comportement des joueurs doit alors être d’une exemplarité extrême, car ils montrent le chemin a tout les jeunes.
3) Différents exemples.
D’après le journal « le monde » les bagarres de supporters ont coûté 200 000 euros a l’état a cause du match PSG-OM.
Le 1er accident mondial impliquant des hooligans fut au mois d’avril 1909, suite a la rencontre des Glasgow rangers au Celtic en finale de la scottish cup. Des milliers de supporters avaient envahis le terrain pour arracher les poteaux de buts, en voulant intervenir deux policiers et plusieurs pompiers se prirent des coups de couteaux, et une centaine de fans furent blessés.
L’un des accidents les plus important a eu lieu, le 29 mai 1985, en finale de la coupe d’Europe. Liverpool allait rencontrer la Juventus au stade du Heysel a Bruxelles. Ces deux équipes réputée pour avoir des équipes d’hooligans très nombreuses. Dès l’arrivée des premiers trains de supporters, des bagarres éclatent. Lorsque les portes du stade se sont ouvertes la tension est montée dans le clan italien : les policiers ont été agressés, certains spectateurs ont chercher a pénétrer sur la pelouse du terrain. Puis soudainement les anglais envahissent la tribune des italiens et s‘agresseront mutuellement. Cet incident sera une tuerie, on relève 39 morts et environ 400 blessé.
...