Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
Chronologie : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Tanoxil • 11 Décembre 2018 • Chronologie • 832 Mots (4 Pages) • 741 Vues
Le boy-scout Finch vit avec son frère, Jem et leur père veuf, Atticus, dans la ville D'Alabama assoupie de Maycomb. Maycomb souffre par la Grande Dépression, mais Atticus est un avocat proéminent et la famille de Finch est débranchée raisonnablement bien par rapport au reste de société. Un jour d'été, Jem et Boy-scout aident un garçon appelé l'Aneth, qui est venu pour vivre dans leur voisinage pour l'été et le trio représente des histoires ensemble. Finalement, l'Aneth devient passionné avec la maison sinistre dans leur rue appelée Radley Place. La maison est possédée par M. Nathan Radley, dont le frère, Arthur (Boo surnommé), a vécu là pour les années sans s'aventurer dehors.
Le boy-scout va à l'école pour la première fois que la chute et le déteste. Elle et Jem constatent que les cadeaux sont partis apparemment pour eux dans un knothole d'un arbre sur la propriété de Radley. L'aneth revient l'été suivant et lui, le Boy-scout et Jem commence à représenter l'histoire de Boo Radley. Atticus met un arrêt à leurs bouffonneries, en conseillant aux enfants d'essayer de voir la vie de la perspective d'une autre personne avant de faire des jugements. Mais, sur l'Aneth la nuit dernière dans Maycomb pour l'été, les trois partent furtivement sur la propriété de Radley, où Nathan Radley tire sur eux. Jem perd son pantalon dans la fuite s'ensuivant. Quand il revient pour eux, il les trouve réparés et a plané sur la clôture. L'hiver prochain, Jem et Boy-scout trouvent plus de présents dans l'arbre, vraisemblablement quitté par Boo mystérieux. Nathan Radley branche finalement le knothole avec le ciment. Bientôt par la suite, un feu éclate dans la maison d'un autre voisin et pendant le feu quelqu'un glisse une couverture sur les épaules de Boy-scout puisqu'elle regarde la flambée. Convaincu que Boo l'a fait, Jem dit à Atticus du pantalon réparé et des présents.
À la consternation de la communauté blanche raciste de Maycomb, Atticus accepte de défendre un homme noir appelé Tom Robinson, qui a été accusé de violer une femme blanche. À cause de la décision d'Atticus, Jem et Boy-scout sont faits subir pour abuser d'autres enfants, même quand ils célèbrent Noël au composé de famille sur l'Atterrissage de Finch. Calpurnia, le cuisinier noir des Fringillidés, les prend à l'église noire locale, où la communauté chaude et étroitement unie embrasse en grande partie les enfants.
La sœur d'Atticus, Alexandra, vient pour vivre avec les Fringillidés l'été prochain. L'aneth, qui est censé vivre avec son “nouveau père” dans une autre ville, s'enfuit et vient chez Maycomb. Le procès de Tom Robinson commence et quand l'homme accusé est placé dans la prison locale, une foule se rassemble pour le lyncher. Atticus fait face à la foule en bas la nuit avant le procès. Jem et Boy-scout, qui sont partis furtivement de la maison, le rejoignent bientôt. Le boy-scout reconnaît un des hommes et son interrogation polie de son fils
...