Vipere Au Poing
Commentaires Composés : Vipere Au Poing. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresDe là il raconte que dès leur arrivée, leur parents instaure une discipline de fer. Leur mère, qu’ils surnommeront Folcoche qui vient de l’association de Folle et cochonne, leur impose des horaires sur tout. Elle ne les laisse pas manger à leur faim et elle se permet de planter sa fourchette sur leur main. Elle les prive de promenade et les condamne à passer leurs journées à désherber les allées du parc même durant la saison de chasse, M. Rezeau père propose à ses enfants de l'accompagner et de rabattre le gibier. Les fils profitent pleinement des ces quelques heures de liberté. Folcoche, elle, vit mal ce plaisir que leur procure ce loisir. Un soir, excédé de constater que ses fils ont passé une très agréable journée, elle décide de sévir. Pour une fois, leur père décide de s'interposer. Vexée par cet échec Folcoche fait payer cette humiliation à ses enfants. Sans aucun motif, les dents serrées, elle les bat.
. Elle leur confisque leurs jouets ainsi que leur friandise que leur donne leurs grands parents. Elle les oblige même à se confesser tous les soirs après le repas devant elle et le précepteur. Marcel en profite pour dénoncer ses frères.
Jean raconte le calvaire que leur inflige leur mère jusqu’au jour où elle se fait opérer de la vésicule biliaire. Elle s’absente pendant plusieurs semaines, les frères et leur père peuvent décompresser un peu et ils en profitent pour prendre des réserves de nourriture dans leur chambre. Brasse Bouillon se rend alors compte que aussi bizarre que cela puisse paraître, sa mère lui manque.
A son retour, le calvaire continu mais maintenant que les frères ont un peu grandit, les gifles de leur mère ne leur font plus le même effet. Les frères essayent de mettre en place des tactiques mais Folcoche n’est pas dupe. Ils essaye même de la tuer à deux reprises ( ils essayent de la noyer ) mais Folcoche s’en sort.
A la fin, ils se rendent comptent que lui est Folcoche veulent la même chose : que les trois garçon aille au collège.
...