Court-métrage paperman
Compte rendu : Court-métrage paperman. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Caco1611 • 11 Novembre 2022 • Compte rendu • 332 Mots (2 Pages) • 266 Vues
Paperman est un court-métrage réalisé en 2012 par John Kahrs. Le court-métrage est récompensé dans la catégorie meilleure court métrage d'animation lors de la 85e cérémonie des oscars, en 2013. Dans ce court-métrage nous suivons l’histoire d’un jeune homme, travaillant dans des bureaux New-yorkais, qui rencontre une belle jeune femme. Après avoir découvert qu'elle travaillait à proximité, il lance des avions en papier dans le but d'attirer son attention. Cependant, toutes ses tentatives finiront par échouer. Se sentant découragé par ses nombreuses tentatives qui furent toutes vaines, il finit par abandonner. À ce moment-là, les avions en papier, jetés précédemment, s'animent afin d’aider le jeune homme à retrouver celle qu’il aime. Les deux amoureux finirent par se retrouver sur les quais d’une gare.
Ce court-métrage est un succès, on peut mettre la réussite de celui-ci, sur la qualité de son animation 2D, mais aussi dans l’histoire touchante que chacun est susceptible de comprendre et d’apprécier. C’est dans l’amour et la passion que le jeune homme met dans ses actions afin d’attirer l’attention de sa belle, que l’on peut voir la beauté de l’amour, mais aussi la détermination dont il fait preuve. On peut également y voir une part de hasard sur leurs rencontres la première fois, mais aussi quand le jeune homme la croise pour la seconde fois. On peut y voir le caractère hasardeux de l’amour, ou bien même des sentiments humains que peuvent nous évoquer ce court-métrage. Nous pouvons également comprendre que le destin des deux personnages était de se rencontrer, mais aussi par la suite de se revoir, le jeune homme saisit l’opportunité que la vie lui donne afin de revoir celle qu’il aime.
Ce court-métrage d’animation n’est pas une simple histoire de rencontre, on y voit une véritable histoire d’amour, ou plutôt un coup de foudre. On en comprend l’importance de saisir des opportunités, car celles-ci ne se représenteront peut-être jamais, mais aussi l’importance de suivre son cœur.
...