Courte analyse économique
Dissertation : Courte analyse économique. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresvé depuis 2002. Cela
s’explique en partie par le fort boom économique de l’Alberta par l’exploitation de l’or noir. Malgré de petites fluctuations dû à des facteurs endogènes et exogènes, notre économie continue de présenter une croissance depuis le début des années 1990. Il est probable que nous ne connaîtrons pas de récession avant plusieurs années puisque la Banque du Canada ayant instauré une fourchette pour permettre de garder un taux
d’ inflation acceptable, cet outil nous permet de garder un bon contrôle sur l’économie et ainsi de nous prévaloir de fluctuation qui pourrait avoir une incidence désastreuse comme au début des annes 1980. Ce qui pourrait possiblement engendrer de grands changement sur l’économie se rapportera peut être plus à l état des changements climatiques.
L’ouragan Katrina a par exemple à jamais changé l’image de la conception que les États-Unis avait d’eux mêmes, soit qu ils sont inébranlables.
Sources :
http://www.bank-banque-canada.ca/
http://www.statcan.ca/francais/Subjects/Labour/LFS/lfs-en_f.htm
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie-Affaires/2007/01/16/002-banque-canada-taux.shtml?ref=rss
http://www.desjardins.com/fr/a_propos/etudes_economiques/actualites/ess_politique_monetaire/pm070116.pdf
- « Desjardins » ne partage pas l’optimisme de la BdC quant à la prochaine année et mentionne que le taux devrait plutôt être à la baisse. Cette observation est basée sur la situation de quelques industries, notamment celles de l’automobile et de la construction, avec le marché américain. D’autres analystes partagent l’opinion de « Desjardins » et vont même jusqu’à avancer que la BdC fait une erreur en maintenant le taux stable...
Français 0/25
10 erreurs (identifiées en rouge) sur 1,25 pages de texte = moyenne de 8 erreurs par page.
Causes et conséquences 50/50
Bonne présentation sommaire de la situation en considérant plusieurs éléments d’actualité. Description pertinente. Très bien !
Analyse 25/25
Vous avez fait un bel effort à établir des liens avec vos apprentissages. Vous avez incorporé certaines théories à votre réflexion personnelle. C’était le but de l’exercice, de faire un effort de réflexion personnelle, très bien !
Note finale 75/100
...