DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Les Attentes Des Voyageurs

Mémoire : Les Attentes Des Voyageurs. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

non les enfreindre. Un peuple est libre, quelque forme qu'ait son gouvernement, quand dans celui qui le gouverne il ne voit point l'homme, mais l'organe de la loi. En un mot, la liberté suit toujours le sort des lois, elle règne ou périt avec elles. »

B)les lois son aussi importante dans l’economie en effet si il y’aurai pas de lois economique se serait une v+rai debandade , ils n y aurait aucun respect entre les different marché et tout les coup serait permis . de plus cela serai aussi mauvais pour les consommateur , si par exemple tout les commercant se mettrai d’accords sur le prix du pain ils ny aurait plus de conccurence et alors les prix serait au plus haut les consommateur se verrai alors laiser . l’offre et la demande n’existerai pas . Sans libété economique le progré au niveau de l’industrie pour pouvoir toujours faire plus de production et donc de profit ne pourrai pas voir le jour . Elle permet a chaque personne de s’epanouir economiquement de se develloper et de develloper sa société de ramener de largent et de pouvoir se faire plaisir .

(adam smith mais la rien trouver :s )

C) la liberté de moral est quelque chose particulier elle est differente pour chacun de nous , un homme qui fait du mal peut aimer sa si dans sa tete la limite du mal est plus haute que la moyenne de la société. Chacun se fait sa propre limite , nous pouvons prendre l’exemple du livre « l’orange mecanique » de anthony burgess . Ce livre est un satire moderne qui montre bien que chacun se fait sa propre limite du bien et du mal . L’action se déroule à Londres, dans un futur proche. Un jeune délinquant âgé de 13 ans, Alex, part avec sa bande de delinquant occuper sa soirée. Il vole, viole, torture, se bat. Et il adorre cela . ce personnage la ne ressent aucune douleur pour ses victimes il adorre les voir souffrir alors que la plupart des personnes n’aurait jamais pus faire cela . Ils a son propres libre abitres il est heureux comme ça . Si on lui enpecherais de faire cela il serait malheureux car on lui enleverai sa liberté moral .

II) le bonnheure NE DEPEND pas forcement de la liberté

a) Moine liberter religion

b) Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons. Arnaud desjardin

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (56.5 Kb)   docx (6.5 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com