INF1250_TN4 Introduction aux Bases de Données
Étude de cas : INF1250_TN4 Introduction aux Bases de Données. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Lamine Kébé • 3 Janvier 2023 • Étude de cas • 1 040 Mots (5 Pages) • 311 Vues
INF1250 | TRAVAIL NOTÉ 4 |
Introduction aux Bases de Données |
[pic 1] | INF1250 |
Introduction aux Bases de Données | |
TRAVAIL NOTÉ 4
■ Remplissez soigneusement cette feuille d’identité. ■ Rédigez votre travail, en commençant à la page suivante. ■ Sauvegardez votre travail de cette façon : SIGLEDUCOURS_TN1_VOTRENOM. ■ Utilisez le Dépôt des travaux pour acheminer votre travail à votre professeur ou son délégué. http://www.teluq.ca/mateluq/ |
Feuille d’identité
Nom Kebe Prénom Lamine
Numéro d’étudiant 22204066 Trimestre Ete 2022
Adresse 31-4906 Chemin Queen Mary, Montreal
Code postal H3W 1X2
Téléphone Domicile Travail
Cellulaire 438 357 6911
Courriel kebe.lamine@univ.teluq.ca
Nom du professeur ou son délégué Wassim Bouachir
Réservé à l’usage du professeur ou son délégué
Date de réception Date de retour
Note
Date d’envoi [pic 2]
MongoDB
- Présentation générale du modèle:
MongoDB est une base de données orientée documents open source construite sur une architecture évolutive horizontale c'est-à-dire qu'elle peut être distribuée sur n'importe quel nombre d'ordinateurs et ne nécessite aucun schéma de données prédéfini. Il est écrit en C++.
Au lieu de stocker des données dans des tableaux de lignes ou de colonnes comme les bases de données SQL, chaque enregistrement d'une base de données MongoDB est un document écrit en BSON, la représentation binaire des données. Les applications peuvent ensuite récupérer ces informations au format JSON.
Les bases de données documentaires sont très flexibles, vous permettant de modifier la structure de vos documents ou de stocker des documents partiellement complétés. Les documents peuvent contenir d'autres documents. Les champs de vos documents agissent comme des colonnes dans votre base de données SQL et, comme les colonnes, peuvent être indexés pour améliorer les performances de recherche. Depuis le début, MongoDB a été construit sur une architecture évolutive. C'est un cadre qui permet à de nombreuses petites machines de travailler ensemble pour construire un système rapide et gérer de grandes quantités de données.
- Quand utiliser MongoDB:
- Intégration de grandes quantités de données diverses
Lorsque nous avons besoin de rassembler des dizaines ou des centaines de sources de données, la flexibilité et la puissance du modèle de document vous permettent de créer une seule vue unifiée que d'autres bases de données ne peuvent pas.
- Décrire des structures de données complexes et évolutives
Les bases de données de documents vous permettent d'incorporer des documents pour décrire des structures imbriquées et tolérer facilement la variabilité des données entre les générations de documents. Les formats de données spéciaux tels que les données géographiques sont efficacement pris en charge. Cela crée un référentiel résilient qui n'a pas besoin d'être cassé ou repensé à chaque fois que quelque chose change.
...