Travailler plus pour gagner plus ou travailler pour vivre mieux ?
Dissertation : Travailler plus pour gagner plus ou travailler pour vivre mieux ?. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar alexia1997 • 3 Octobre 2017 • Dissertation • 305 Mots (2 Pages) • 1 413 Vues
Travailler plus pour gagner plus ou travailler moins pour vivre mieux ?
Groupe B Alexia 14241026
Beaucoup de personnes veulent travailler moins pour gagner plus, pourtant, peu desquelles le réalisent. Lorsqu’on a dû obtenir quelques choses d’une façon de perdre d’autres choses, comment-t-on choisir? Travailler plus pour gagner plus ou travailler moins pour vivre mieux? En fait, les deux ont leurs avantages et inconvénients.
Si on investit plus de temps à travailler. D’une part, on peut gagner plus. Donc, on peut entretenir les parents et les enfants. De plus, un salaire royal permet d’améliorer les conditions matérielles de la famille. D'autre part, travailler plus implique que travailler dur. On aura besoin de travailler pour des heures supplémentaires. On passera souvent des nuits blanches à travailler. Grâce à la peine, peut-être on sera atteint d'une maladie un jour. Par ailleurs, si le travail nous occupe beaucoup, on n’aura pas de temps pour la famille, encore moins pour les vacances et s’amuser.
L'argent ne fait pas le bonheur. Travailler moins, d’un côté, on a plus de temps libre pour la famille et pour faire des choses qui nous intéressent. On est moins stressé car on travaille pour gagner assez d’argent pour le logement et l’aliment. Mais de l'autre côté, on est incapable de acheter quelque chose précieuse même si on l’aime. S’il y a un accident, comme une maladie grave, on n’a pas assez d’argent pour passer solidement un mauvais quart d'heure.
En conclusion, je veux choisir travailler plus pour gagner plus. Tout d’abord, je suis jeune et active. Carrière est la plus importante pour moi à ce période-là. Ensuite, il faut satisfaire avant tout ses besoins matériels. Travailler plus me permet de gagner plus d’argent qui sera la sauvegarde de ma famille. Par ailleurs, pour les loisirs, je pense que je profiterai vraiment bien de ma retraite.
...