Apple, palnète de l'innovation
Note de Recherches : Apple, palnète de l'innovation. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresis aussi à son logo qui permet à Apple de rentrer dans le cercle très fermé des marques ayant un logo devenu mythique tel que McDonald, Nike ou encore Coca Cola.
C’est donc sans surprise qu'Apple est l’une des marques les plus copiées au monde :
Pour lutter contre cette contrefaçon dû à ce design accrocheur, Apple a mis en place un système de fabrication bien spécifique. Le nouveau procédé de fabrication « Unibody », plus simplement « fait d’un bloc » est peut-être la clé d’un ralentissement des contrefaçons de produits Apple. En effet, comme nous le montre la vidéo suivante (vidéo 3 du CD) ; la technique utilisée pour la fabrication d’un MacBook (Ordinateur portable de chez Apple) est l’une des plus précise au monde. L’utilisation des lasers haute précision permet de construire la structure de base à partir d’une seule plaque d’aluminium. Dans le monde de l’industrie informatique, Apple est à ce jour là seule entreprise à utiliser cette technique que l’on peut définir comme unique.
Cette photo d’un MacBook Air étant l’ordinateur le plus fin au monde, montre parfaitement la finition avec laquelle les appareils Apple son construits. Le moindre défaut de fabrication de la structure en aluminium est aussitôt détecté par un système de reconnaissance de toute dernière génération. Toutefois certains défauts sont si infimes, que certains ordinateurs ressortent de l’usine avec quelques défauts de fabrication mais il faut souligner qu' Apple est l’une des marque à avoir le moins de retour par apport à ce problème de fabrication, notamment grâce à cette technique consistant à faire la partie principale de l’ordinateur dans un seul bloc, contrairement à ses concurrent qui eux assemblent toutes leurs pièces ce qui constitue un plus grand risque de problèmes liées à la fabrication.
Cette coque Unibody permet aussi de rendre l’ordinateur portable plus fin et plus léger tout en accroissant la solidité de l’ordinateur avec un degré de finition et de précision qui dépasse toutes les attentes du consommateur. De plus, grâce à cette coque le design du MacBook est hors du commun car on ne peut y voir aucune vis apparente ce qui rend l’ordinateur plus peaufiné et plus original que ses concurrents.
En 2011, Apple a mis fin à quatre années de domination de Google sur la place des marques les plus connues au monde, ainsi que le montre une nouvelle étude de l’agence Milward Brown.
Il faut dire qu'avec les deux outils de communication sur les avancées technologiques de la marque comme l’Iphone et l’Ipad, qui représente 153 milliards de dollars, Apple est passé devant Google, devenant une véritable marque de luxe. Au point que l’on ne compte plus les Iphone, Ipad ou autre produit qui sont déclinés en étant sertis de diamants.
Apple est devenus au fil du temps la marque le plus valorisée. C’est pour cela qu'Apple applique une technique de vente digne des marques de luxe : Plus les prix augmentent, plus cela paraît justifié
...