Communication sur un salon
Commentaires Composés : Communication sur un salon. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresginal, mais sans trop charger
Sur le salon, l’essentiel est que les gens doivent retenir la marque de l’entreprise. C’est pour quoi l’entreprise doit être visible, original mais simple. Le logo lisible et les produits doivent être en avant.
Sur le stand il faut instaurer un espace détente avec des petits mis en bouches et des boissons et un espace pour le travail ou l’entreprise pourra discuter avec des clients ou des journalistes.
Ce serait mieux d’emboucher les hôtesses d’accueil et un porte-parole qualifié qui pourront aider dans le gestion d’un stand.
Pendant le dialogue avec des clients, il faut bien présenter ses documents, la forme originale sera appréciée. (aux formats électroniques) La présentation doit être courte (le logo et les informations principales).
Il est conseillé de préparer un texte de 10 lignes avec son offre en mettant en évidence ses avantages qui peut être utilisé comme un communiqué de presse.
Si l’entreprise a des moyens, elle peut faire de petits accessoires portant son nom et son logo,ou bien son adresse internet.
Elle doit mettre tout en œuvre pour que les gens retiennent facilement l’entreprise.
Etape 3 Après le salon
L’importance de suivi
L’entreprise peut mesurer le succès d’un salon grâce au nombre de visites reçues, de cartes données, mais surtout au nombre de nouveaux contacts.
Après avoir remercier tout le monde, les journalistes et les visiteurs, l’entreprise doit relancer les clients potentiels plus vite possible, il est temps de se dépêcher. Ca montre le dynamisme, le réactivité et l’intérêt de la société.
La participation au salon n’est que le début d’une stratégie export.
...