En quoi l’entreprise Assurances Sécuriplus correspond aux principes de la division du travail et de l’organisation scientifique du travail?
Étude de cas : En quoi l’entreprise Assurances Sécuriplus correspond aux principes de la division du travail et de l’organisation scientifique du travail?. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Mathieu Henri • 9 Juillet 2022 • Étude de cas • 621 Mots (3 Pages) • 499 Vues
Fichier-réponse
Travail noté 1
15 points
Feuille d’identité
Consignes
1. Remplissez soigneusement cette feuille d’identité.
2. Commencez votre travail à la page suivante, à la suite de la feuille d’identité.
3. Sauvegardez votre travail de cette façon : ADM1002_TN1_PRÉNOM_NOM.
4. Utilisez l’outil de dépôt des travaux pour acheminer votre travail à votre personne tutrice.
NOM PRÉNOM
NUMÉRO D’ÉTUDIANT TRIMESTRE
ADRESSE
CODE POSTAL TÉLÉPHONE DOMICILE
TÉLÉPHONE TRAVAIL CELLULAIRE
COURRIEL
NOM DE LA PERSONNE TUTRICE
DATE D’ENVOI
Réservé à l’usage de la personne tutrice
DATE DE RÉCEPTION DATE DE RETOUR
NOTE
Commencez la rédaction de votre travail à la page suivante.
Questions
Question 1 (5 points)
En quoi l’entreprise Assurances Sécuriplus correspond aux principes de la division du travail et de l’organisation scientifique du travail? Illustrez votre réponse à l’aide d’extraits tirés du cas* et démontrez clairement la correspondance de ces extraits avec les principes de division du travail et d’organisation scientifique du travail.
Je dirais que l’entreprise Assurances Sécuriplus correspond aux principes de la division du travail et de l’organisation scientifique du travail pour différentes raisons :
Premièrement, dans l’introduction on dit : ‘’Malgré la formation qui leur avait été donnée, ses subordonnés semblaient totalement incapables de s’acquitter correctement de leurs tâches’’. L’un des principes de l’organisation du travail selon Taylor est d’effectuer un suivi régulier et permanant en plus d’offrir la formation nécessaire afin de s’assurer de la qualité de service. (P37, encadré 1.6). Procéder de telle façon permet de s’assurer que les employés aient bien compris quelles sont les attentes ainsi qu’ils ont les connaissances ou l’expérience nécessaire afin d’exécuter le travail. Si ce n’est pas le cas, on peut ensuite palier aux lacunes par la formation.
La société comprenait 3 divisions qui chacune avait leurs spécialités : ‘’Chaque division avait sa propre direction, son équipe de vente, ses services administratifs et son personnel de bureau.’’
On démontre ici qu’un autre des concepts de Taylor a été appliqué
...