Le Macro Environement Technologique Du Textile
Note de Recherches : Le Macro Environement Technologique Du Textile. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresréalisation jusqu'a sa vente. En effet, certains programmes tels "Photoshop" et "Illustrator" permettent d'illustrer les produits pendant que les machineries à la pointe de la technologie contribuent à la réalisation concrète des projets. Enfin, une autre invention majeure informatisé pour le détaillant est Epos (Electronic Point of Sale). Ceci est très familier dans nos supermarchés où les codes barres sont scannés pour donner le prix. Les codes à barres peut aussi dire les informations détaillant de vêtements tels que la taille du vêtement, la couleur et combien de temps il a été en stock. Cette information peut ensuite aller dans un système central qui contrôle des stocks, et peut, si nécessaire, rapidement recommander. Les liens informatisés avec les fournisseurs prennent de plus en plus d'importance, afin d'accélérer le traitement et l'amélioration de la précision des transactions.
Les logiciels sur le marché permettent de crée, de gérer et de communiquer plus rapidement, et avec plus d'efficacité. La communication est facilité avec l'utilisation du 'mailing' et les dizaines de logiciels qui permettent de classée, organiser ou encore contacter clients et fournisseurs. Tout cela afin de faire face a la croissante demande, qui exige les biens de manière toujours plus rapide et instantanée. Avec presque un tiers de la population mondiale ayant accès a internet, la plupart des détaillants de la mode ont désormais créé des sites Web, toutefois tous les produits n'ont pas le même effet auprès de la clientèle. La dimension tactile des achats de vêtements, la saillance de la correspondance des couleurs et des tons de peau et la variabilité de la taille sont autant de facteurs qui continuent d'entraver l'utilisation de l'Internet par certains clients.
Environnement technologique des entreprises de mode comprend aussi les découvertes tex-tiles. D'une part les textiles techniques, qui peuvent se définir comme des produits ou maté-riaux textiles dont les performances techniques et les propriétés fonctionnelles prédominent sur les caractéristiques esthétiques. Et d'autre part, il y les découvertes qui contribuent aux découpes et mis-en-formes des matériaux premier.
...