Le groupe accor
Recherche de Documents : Le groupe accor. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresilles Pélisson devient directeur général du groupe Accor et Serge Weinberg président du conseil d'administration.
En septembre 2008, Gérard Pélisson et Paul Dubrule publient le livre qui retrace toute l'aventure du Groupe Accor : L'Harmonie du Groupe Accor.
En février 2009, Gilles Pélisson, directeur général, est nommé président du conseil d’administration. Accor Services et MasterCard Europe concluent une alliance stratégique dans les services prépayés : PrePay Solutions, détenue à hauteur de 67 % par Accor Services.
Le 15 janvier 2010, Gilles Pélisson annonce dans une interview donnée au JDD qu'Accor ouvrira 30 000 chambres courant l'année: "A ce titre, 12 000 chambres Ibis seront créées dans le monde".
Le 2 novembre 2010, le conseil d’administration d'Accor met fin au mandat de Gilles Pélisson à la suite de divergences stratégiques. Il nomme Denis Hennequin, jusqu'alors PDG de McDonald's Europe, directeur général exécutif à compter du 1er décembre 2010. Denis Hennequin devient PDG d'Accor le 15 janvier 2011.
Présentation ville de Lyon
Lyon est située dans le département Rhône-Alpes. Elle est découpée en 9 arrondissements disposés sur une surface totale de 4787 hectares, fleuves inclus, et compte environ 445.274 habitants.
Lyon est sans contestation, et qu’on le veuille ou non, la capitale gastronomique de la France, et par conséquent elle est également la capitale gastronomique mondiale. Depuis le XVIe siècle, Lyon a conservé ses saveurs gastronomiques, qui même après tout ce temps, sont intactes. De par son emplacement idéal en plein cœur de la région du Rhône, elle bénéficie aussi d’une culture vinicole qui accompagne parfaitement les mets de la région. Cet emplacement lui vaut également d’être au plein cœur d’une avalanche de produits du terroir, dont certains se trouvent aux portes de la ville.
Ainsi, une balade au marché, ou une dégustation dans les restaurants Lyonnais, offriront les meilleures volailles de Bresse, du Charolais, les gibiers de la Dombes, les poissons des lacs savoyards, ainsi que les fruits et légumes de la vallée du Rhône.
Parmi les nombreuses spécialités culinaires Lyonnaises, on retrouve les cochonnailles et cervelle de Canut, les bugnes, la fameuse salade Lyonnaise, le gras-double, le petit salé, les quenelles, le boudin, l’andouillette et tant d’autres mets savoureux qui mettent l’eau a la bouche.
Avec plus de 1.000 restaurants, la ville de Lyon est un endroit ou se côtoient des amateurs de gout et les amoureux de la Gastronomie. Et nombreux sont les petits bouchons lyonnais qui servent des merveilles culinaires dans des établissements traditionnels sans prétention.
Il est tout de même à rappeler que cette gastronomie qui, aujourd’hui, s’élève au rang mondial, est née de ces femmes cuisinières qui, au début du XXe siècle, travaillant pour les familles bourgeoises de la ville, ont peu à peu décidé de se mettre au service de la restauration, et on ainsi partagé les plats traditionnels, et on fait de Lyon la capitale gastronomique qu’elle est aujourd’hui.
Et pour assurer la relève du savoir-faire culinaire lyonnais, l’Ecole des Arts Culinaires et de l’Hôtellerie de Lyon s’appliquent pour former la prochaine vague de Chefs qui deviendront à leur tour les
...