Légalisation De La Drogue
Commentaires Composés : Légalisation De La Drogue. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoireste Arabe, par la milice des leaders extrémistes Juifs qui ont pris possession de 80% de l’état palestinien. De plus Israël, par la même occasion, malgré le massacre du peule palestinien, deviendra membre de l’ONU. La deuxième guerre est la guerre de six jours, elle à lieu en juin 1967, et est provoquer à cause des rumeurs de déploiement des troupes israéliennes près de la Syrie. La Syrie et l’Égypte qui se trouvait chacun de chaque coté des frontières israéliennes, et qui avait signé un pacte de défense mutuelle, ont mobilisé leur troupe contre Israël. Israël, de peur d’être attaqué par ces deux pays, fait une attaque préventive contre les deux continents, ce qui résulte en une victoire pour Israël et qui lui permet de prendre possession de la Cisjordanie, dont la ville de Jérusalem, la Bande de Gaza, le mont Sinaï en Égypte et le plateau du Golan de la Syrie. En 1982 on assiste au troisième conflit, qui est causé par des mouvements de résistances des palestiniens qui se sont réfugier au Liban en 1975. Afin de faire cesser ces mouvements de résistance, Israël vas envahir le Liban et par la même occasion, détruire l’OLP. Cette guerre aboutie à l’occupation de Beyrouth, et du sud-Liban, d’où il se retire pendant 18 ans d’occupation soit le 24 mai 2000.
C) À l’égare des palestiniens, la politique israélienne est une politique sioniste et expansionniste. Cette politique est de type expansionnisme, car elle permet que les frontière puisse changer de plus en plus que l’état s’agrandir au dépend des états et des peuples voisins, par la colonisation. Le droit international interdit de colonisé un territoire, donc cette politique va à l’encontre du droit international. De plus, la résolution 242 démontre qu’Israël devrait retirer les forces armées des territoires occupés que les palestinien ont droit à l’autodétermination et ceci de tous dans la région, qu’il ne devrait pas avoir la violation des frontières et le droit de vivre en sécurité devrait être pour tous.
D) En effet, les politiques expansionnistes ont plusieurs répercussions sur la vie des Palestiniens. Tout d’abord, l’occupation militaire par l’armée israélienne réduit énormément le droit des palestiniens. Ceux ci sont limités par un mur et des checkpoints les empêchant de franchir une certaine limite. Les militaires israéliens contrôle tout et sont maître et seigneur du territoire palestiniens, ils brisent les habitations, ravage les terres cultivées, contrôle l’eau, le carburant, l’électricité etc. Ce mur empêche aussi les Palestiniens d’avoir accès à leur terre, leur ferme, bref, leur bien. Ce qui les empêche de bien se nourrir et de bien vivre alors que 22 % des enfants souffrent de malnutrition.
E) Dans les articles distribués en classe nous avons pu remarquer que certains juifs commence à ne plus garder le silence et à démontré leur réel point de vu face à leur occupation en Palestine, nous voyons dans l’article intitulé les juifs rompent le silence-la politique israélienne est remise en question, que plusieurs jeunes juifs refusent d’adhérer aveuglement à la politique israélienne et veulent mettre fin aux silences de la communauté juif, en mobilisant les juifs de la jeune génération. Il montre leur désaccord face à cette politique, par des mouvements tel que le J Street dans le but de faire prendre conscience de l’énormité et de la gravité des conséquences que peuvent avoir la politique israélienne sur la vie des palestiniens. De plus, on affirme qu’à ce jour, 495 réservistes refusent de servir dans les territoires palestiniens. Dans l’article intitulé des réservistes israélien refusent d’être complice de l’occupation, il est question d’officier israélien qui ne veule pas être affecté en Cisjordanie et qui ont même refusé l’affectation. Ceux-ci ont été mis en prison à cause de leur opinion, car ils disent que l’occupation de la Palestine est illégale et que c’est devenu difficile de faire la différence entre un ordre légale et illégale et ils refusent d’être les complice de telle inégalité.
F) Une normalisation serait de permettre aux palestiniens de retrouver leurs terres et de ne plus être opprimé, il faudrait trouver moyen de faire en sorte que aucun des deux peuple ne soit opprimé, il faudrait séparer le territoire de manière à ce que les palestiniens occupent la majeur parti du territoire puisqu’il était les premiers occupants et donner tout de même un territoire au juifs qui eux aussi se gouvernerait seul.
Question 2
A) Les premières lois interdisant la marijuana favorisaient entre autres les bureaucraties car ceux-ci avaient de nombreux intérêts. Les bureaucraties doivent assurer la survie de leur association et pour justifier l’existence de ces bureaucraties, on amplifie la problématique de la marijuana en faisant de la panique populaire et en fournissant des informations sensationnelles aux journalistes et en faisant de la désinformation et de l’exagération de l’information. Les fermiers et les autorités locales sont eux aussi d’autre facteurs qui utilise la loi interdisant la marijuana, dans le but de diminuer la main d’œuvre et envoyer de nombreux mexicains dans leur pays. Les médias serait eux aussi un autre acteur qui utilise l’interdiction de la marijuana, dans le but de faire du sensationnalisme, afin d’aller chercher l’émotion du citoyen. Les médias s’enrichissent par les liens sensationnalistes, car se sont des sujets qui font vendre.
B) La guerre aux drogues rapporte beaucoup d’argent, c’est considéré comme le secteur économique qui vient en deuxièmement plan. La lutte de cette guerre profite au FMI qui s’enrichissent par le blanchissement d’argent, qui ne regarde pas d’où provient l’argent qu’ils font circuler. De plus cette guerre profite aux états unis qui se sert de se fléaux comme ennemie à combattre, alors que leur but est d’augmenter le contrôle de certaine région plein de ressource naturel.
C) L’article de Christine Renaudat montre que plusieurs paysans n’ont pas d’autre choix, face à leur situation difficiles et qu’ils décident
...