Ne Pense Pas Aux Choses Que Tu N'as Pas Comme Si Elles Étaient Déjà Là...
Recherche de Documents : Ne Pense Pas Aux Choses Que Tu N'as Pas Comme Si Elles Étaient Déjà Là.... Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresfait, en attendant que paraisse le livre intitulé : « La réussite pour les Nuls », chacun aura pour tâche de rédiger sa liste personnelle de choses à faire afin d’être le plus épanoui possible et d’atteindre son idéal de vie. Ainsi certains voyageront, d’autres feront des affaires, et d’autres encore prendront simplement le temps de vivre.
Alors nous voilà lancés, à la dérive en mer inconnue et à la recherche de notre havre de paix. Et nous voguons, dans l’inconscience pourtant réaliste que ce havre n’est parfois qu’une image créée pour notre imaginaire. Mais nous sommes poussés par un sentiment certain qui gomme toutes incertitudes. Cette sensation qui fait que les jours se poursuivent mais ne se ressemblent pas car nous sommes persuadés que des jours meilleurs viendront, cette sensation qui parfois nous force à dépasser nos limites : la persévérance.
Dans la suite des évènements, c’est elle qui va nous faire vivre. Car si Rome ne s’est pas fondée en un jour, ce n’est pas notre avenir qui le fera et tout seul qui plus est. Rien n’est acquis d’avance et dès lors, il nous faut une motivation. Ce sera la chose que nous envions le plus au monde. Elle deviendra notre obsession et nous remuerons ciel et terre pour y arriver. Pour cela, nous nous permettrons quelques effronteries et imprudences sans quoi cette quête n’avancerait pas et la vie serait d’une grande monotonie.
Après avoir lu ce paragraphe, beaucoup d’entre vous ont pris le temps d’essayer d’assimiler la motivation correspondant à chacun des membres de leur entourage. Ceci jusqu’à ce qu’ils soient face à une inconnue, une personne dont ils ne soupçonnent pas les désirs. Pour éluder la question certains penseront : « Je ne le connais pas assez » ce qui est une sage réflexion. D’autres émettront l’hypothèse que cette personne n’a sans doute besoin de rien d’autres que ce qu’elle possède ou qu’elle peut parvenir à ce qu’elle veut sans avoir à faire trop d’efforts. Mais est-ce qu’il est vraiment possible de vivre sans but précis ? Pour répondre à cette question, il est intéressant de se pencher sur un fait contemporain : les enfants stars.
En effet, ils sont le modèle des rêves tronqués. Ces enfants ou adolescents que la célébrité à poussé au rand de businessman (ou devrions nous dire « businesschild » ?). Leurs seules préoccupations étant devenue de s’inquiéter du nombre de vente de leur dernier album, du nombre de vue de leur vidéo ou encore l’image qu’ils projettent à la télévision et les réseaux sociaux. Malheureusement pour eux, elle est bien loin de là leur enfance ! Normalement, ils auraient dû passer leur temps à rêver de châteaux, de princesses ou du terrains de football. Ils n’ont pas vécu les désirs de l’enfance. Par conséquent ils n’ont pas vécu cette période si importante de leur vie. Ce qui nous prouve que lorsque l’on ne désire pas, on ne vit pas. Chaque période de notre existence nécessite un but afin que celle-ci soit traversée avec brio. Cependant, cette motivation est une chose essentielle. Pourriez-vous vous imaginer vivre pour rien ? Pour notre plus grande peine, les personnes étant arrivées à la conclusion qu’elles n’avaient plus aucune raison de vivre, décident d’arrêter de vivre ! Ce qui est une seconde preuve que sans objectif précis, la vie est impossible.
Mais attention, durant notre vie entière, nous devons tenir compte du fait que tout excès nuit ! Bien qu’il est impossible d’avancer sur un chemin inexistant. Il l’est tout autant de prendre plusieurs directions en même temps. Il est donc important de faire des tris dans nos destinations. Comme dans tout, il y a des compromis à faire. Alors certains renoncent à une carrière professionnelle pour avoir désiré des enfants, d’autres à de grands voyages pour s’assurer un avenir financier,… On ne peut pas tout avoir, mais il faut trouver le juste milieu ; bien que l’on soit parfois tenté de mettre en quarantaine bon nombre de choses, cette solution n’est pas idéale.
Dans certaines régions du monde, des populations entières vivent dans l’objectif d’accéder à une vie dont l’idéal est basé sur l’excès. En effet, en Inde, les habitants se classent selon le système de castes. Leur hiérarchie est basée sur se qu’ils sont et non ce qu’ils ont. Pour eux, la pire chose qui puisse leur arriver est de n’être plus rien aux yeux du monde, aussi riches soient-ils. L’excès
...