Création d'Une Exploitation Agricole...
Recherche de Documents : Création d'Une Exploitation Agricole.... Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresvons effectuer d’importants investissements au niveau infrastructurel, notamment dans l’accès au réseau d’eau potable et d’électricité.
La réfection de clôture fait partie des premiers travaux pour pouvoir installer nos équidés et nos chèvres en toute sécurité.
La création du poulailler, de son parcours et d’une salle de stockage
La création d’un abri (hangar) pour les équins et caprins
La création de la maison d’exploitant pour être au près des animaux et leurs prodiguer les soins nécessaires.
LA DEUXIEME ANNEE (N+1)
L’achat d’un tracteur,
La création d’un chalet de 40m² pour diversification activité (location saisonnière)
Subvention DJA (achat tracteur,
Suite à la construction du hangar/bergerie, des boxes seront disponibles ainsi une pension pour chevaux sera envisageable.
LA TROISIEME ANNEE (N+2)
Une seconde cellule de poules pondeuses ce qui permettra d’avoir une plus grande production et qui sollicitera un plus large spectre de vente (démarchage auprès des particuliers et des coopératives, marché,..)
Création d’un deuxième chalet de 40m² pour diversification activité (location saisonnière)
LA QUATRIEME ANNEE (N+3)
LA CINQUIEME ANNEE (N+4)
1/Les activités proposées :
Production d’œufs
Activité qui va nous permettre de posséder un fonctionnement serein, de faire connaître l’exploitation agricole.
Activité équestre
Prise en pension d'équidés
A plus long terme nous proposerons une pension d’équidés. De plus en plus de particuliers possèdent un équidé (cheval, poney ou âne). Cette activité restera accessoire et modeste mais permettra des recettes régulières mensuelles indépendantes des aléas saisonniers de notre profession.
2/Le marché, la clientèle
Les particuliers et la coopérative
Vente à la ferme, démarchage du public en direct ou sur les marchés ainsi qu’à la coopérative.
3/Avantages et particularités du projet
Ce projet est la continuité ou l’ouverture de notre métier…, nous souhaitons faire connaitre l’exploitation agricole en se rapprochant au plus près du public, en faisant du démarchage chez la personne.
4/Le site recherché
Nous nous sommes mis à la recherche d’un terrain qui pouvait accueillir ce projet dans la région carcassonnaise. Après plusieurs temps de recherche, de visites infructueuses, le terrain approprié est déniché aux environs de Carcassonne. Un terrain boisé comme il faut pour abriter cette idée. Un endroit à l’abri où les poules trouveront la tranquillité.
Un site bien placé par rapport à la vente de sa production sur les marchés (Mazamet, Carcassonne…) des environs ou une vente plus directe à la ferme.
5/Prévisionnel financier
Le prévisionnel suivant
...