Les avantages du clonage
TD : Les avantages du clonage. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar ManoUILLE • 1 Septembre 2019 • TD • 373 Mots (2 Pages) • 603 Vues
Les avantages du Clonage
Le clonage présenterait des avantages comme du point de vue thérapeutique, où il pourrait servir à la greffe de peau ou d’organes, il permettrait donc de sauver de nombreuses vies.
Il pourrait également être un moyen supplémentaire d’avoir un enfant ayant le même patrimoine génétique pour les parents porteurs d’une maladie génétique ou sexuelle héréditaire ou ne pouvant pas avoir d’enfants suite à des problèmes liés à la fertilisation ou à l’orientation sexuelle des couples.
Nous aurions également la possibilité de cloner des individus possédants des talents particuliers, comme certains savants ou certains sportifs par exemple pour faire venir au monde des gens « absolument parfaits ».
Le clonage serait également le moyen de retrouver un proche décède grâce à des restes d’ADN.
Certaines personnes suggèrent l'idée que chaque individu se clone afin de transmettre au moment de sa mort tout son savoir et sa mémoire à son clone. Ceci prendrait la forme d'une immortalité des êtres vivants.
Grâce au clonage, une amélioration se fera ressentir nettement au niveau des techniques de procréation artificielle qui viendront au secours d'un grand nombre de couples hétérosexuels qui n'arrive pas à procréer. Ainsi, le clonage permettrait de combattre les infertilités totales en utilisant le clone d'un adulte comme l'instrument d'une reproduction asexuée.
Conclusion
PB : Quel est le lien entre la génétique et le clonage humain ?
Le clonage humain est strictement interdit en France qu’il soit reproductif ou thérapeutique, et partiellement autorisé dans d’autres pays mais souvent encadré par une réglementation très stricte.
Comme nous venons de le voir, le clonage est finalement une copie exacte du patrimoine génétique d’un individu, il y a différentes manières et différents procédés de cloner un humain.
Il présente des avantages aux niveaux scientifique, thérapeutique et des techniques de procréation artificielle mais le clonage est également dangereux et les possibilités de réussite du clonage humain semblent aujourd’hui inexistantes.
En conclusion, le clonage humain semble ne pas être encore réalisable, même si de nouvelles découvertes scientifiques pourraient de façon inattendue tout remettre en cause.
...