Culture générale : la santé
Résumé : Culture générale : la santé. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar HELLOWORLDYOU • 19 Mai 2020 • Résumé • 316 Mots (2 Pages) • 626 Vues
Dans la société d’aujourd’hui, nous retrouvons beaucoup d’aliments dit « sain » et « sans », plusieurs personnes se disant, intolérants allergiques, en régime alimentaire, ou encore un suivi de mode.
Tout d’abord, la lutte contres les additifs et la composition de gluten, lactose se fait sentir, c’est le cas de dire que les personnes allergique ne peuvent en consommer, c’est alors que se forme un marché où les produits son révélateur, leur croissance augmentent, donc de nouveaux aliments se positionnent dans les rayons. Hormis les personnes allergiques, nous retrouvons celles en régime, qui vont limités certains rapports nutritionnels, donc se privé d’aliments essentiels. Le « sans » gluten a tendance à attirer cette attention, une telle privation peut engendrer des problèmes de santé nuisibles au développement corporel, et mental. Ainsi nous retrouvons la classe se disant « sans » qui suit la tendance, garder une ligne propre, une taille fine est donc l’objectif de ces personnes, qui parfois ne savent pas ce que leurs assiettes contiennent mais suivent tout simplement cette mode de bien-être. Les aliments sont remplacés par des additifs, qui parfois sont tout autant dangereux qu’un aliment « sans ».
De nos jours, consommés du « sans » n’est pas anodin, sans gluten, sans lactose, sans matières grasses, tout ces conservateur sorties de nos aliments prend ampleur. Le plus général, un régime « sans » est attribué aux personnes dans le besoin de santé, comme l’anorexie, l’obésité, une allergie à un certain aliment ou additif ; cependant un commerce s’est agrandi, qui suit une tendance suivre le mouvement. Mais est-ce-que cela suffirai pour suivre un régime ? Une intolérance à un aliment s’expliquerai, un régime est alors suivi avec des aliments conséilles, une marque conseillée. Une privation d’aliment pourrai éventuellement menée à une anorexie, plus de matières grasses ni de gluten dans l’alimentation peut ammener à avoir encore plus de soucis santé.
...