La France De 1945 À Nos Jours
Dissertation : La France De 1945 À Nos Jours. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiress la parfumerie. A l’inverse de parfums très stéréotypés, les parfumsunisexes font leur apparition, comme CK One, CK Be. C’est la modedes parfums aquatiques qui répondent parfaitement à cette attente de pureté : Escape, Kenzo pour Homme, L’Eau d’Issey pour Femme et pour Homme, Acqua di Giò, Cool Water Woman. Chez les femmes, des floraux simples et innocents suivent également cette tendance : Trésor, Tendre Poison, Pleasures, Noa. C’est aussi le début du succès des parfums floraux fruités, avec Acqua di Giò pour Femme, Happy, J’adore.
Par ailleurs, les orientaux vanillés font leur entrée en masse, avecdes accords régressifs et gourmands : Angel, Lolita, Tocade, ou plus boisés ou sensuels : Dune (inspiré par Obsession), Jean-Paul Gaultier Classique, Dolce Vita, Allure, ou encore Hypnotic Poison.
La nouvelle fraîcheur masculine, propre et aseptisée, influencée par la parfumerie américaine, se prolonge à travers l’apparition de notes fruitées chez les hommes : Hugo, Polo Sport, Pleasures for Men. Mais comme chez les féminins, une certaine sensualité apparaît au travers d’un grand retourdes accords orientaux (Héritage, Opium pour Homme, A*Men, Envy for Men, Pi de Givenchy, Boss,Allure pour Homme).
Annee 2000
Un désir de retour aux valeurs et aux traditions guide la parfumerie de cette nouvelle décennie vers un revival de grands classiques.
Ainsi, les « nouveaux chypres » féminins explosent, en reprenant les codes classiques, mais agrémentés de notes fruitées, ou florales plus modernes :Coco Mademoiselle, Chance, Narciso Rodriguez for Her, Lovely, Miss Dior Chérie,Rumeur… Des orientaux très féminins, sensuels et un brin rétro comme Flower by Kenzo, L’Instant de Guerlain illustrent également cette tendance.
Par ailleurs, les orientaux gourmands, dans la lignée d’Angel, ne cessent de connaître le succès : Dior Addict, Amor Amor, Flower Bomb, Euphoria, Alien, Hypnose, Ange ou Démon,Nina…
Chez les masculins, tandis que les aromatiques frais poursuivent leur lancée (Higher, Polo Blue, Lacoste Style in Play, Allure Homme Sport), une plus grande sensualité apparaît à travers des orientaux aux allures de grands classiques (L’Instant pour Homme, Armani Code, Brit for Men, Baldessarini…). Des accords floraux masculins font leur apparition (Dior Homme, Les Fleurs du Mâle, Gucci pour Homme II) et ouvrent peut-être la voie à une parfumerie moins cloisonnée dans des genres olfactifs.
Cette ouverture des codes olfactifs est également illustrée par l’émergencedes marques de parfumerie de « niche », qui n’ont jamais eu autant de visibilité, et proposent des parfums mixtes, différents, et éloignés des codes marketing et esthétiques traditionnels. C’est en quelque sorte une riposte, un mouvement de contre-courant, en cette fin de décennie, où les lancements, les flankers, les éditions limitées ou saisonnières n’ont jamais été aussi nombreux et
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