DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Les femmes au sein des publicités

Dissertation : Les femmes au sein des publicités. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  27 Mars 2021  •  Dissertation  •  480 Mots (2 Pages)  •  541 Vues

Page 1 sur 2

La femme montré dans les publicités

Vers l’analyse.  

L’omniprésence en publicité et le fait d’être présent en tout lieu donc d’être propagé partout, se relai ainsi dans plusieurs médias comme la presse, la télé, ou bien dans des bureaux d’études ce qui construit l’omniprésence, il augmente donc la notoriété du produit ou la marque en question dans la publicité. La publicité sert principalement à se faire connaitre davantage, d’augmenter sa notoriété, elle sert aussi à se démarquer de ses concurrents en convainquant les acheteurs de ne pas choisir une autre marque, et surtout de donner envie à un individu de se procurer un produit qui lui est en réalité inutile et de donner à des gens qui n’en ont pas les moyens d’acheter un produit dont ils n’avaient pas besoin dix minutes auparavant. La publicité est indispensable dans la chaîne commerciale parce qu’elle termine la chaine de productivité (production) c’est la touche finale qui va permettre d’écraser la concurrence et tout simplement de montrer le résultat de toute la production aux consommateurs. Les caractéristiques de la créativité publicitaires sont tout simplement l’imagination et un point de vue artistique et créatif.  Ce qu’on appelle les créatifs sont très important puisse c’est en quelque sorte lui qui va être décisif à la consécration du produit aux yeux des consommateurs c’est lui mettre en œuvre les défenses et attaque de la marque dans la bagarre économique.

Vers l’écriture personnelle.

La femme est présente dans une grande partie de mon point de vue le fait de mettre une femme en avant dans des publicités pour un produit destiné une clientèle féminine, va permettre à beaucoup de femmes de se sentir concerné et de vouloir être comme elle, lui ressembler et donc je comprends que dans cette situation on utilise l’image d’une femme. Le fait de mettre physiquement une femme en avant prouve que l’image de la femme dégage un charisme inévitable dans notre société ce qui donne une certaine force à la femme qui s’exprime sans forcément utiliser la parole comme avec un sourire qui envoute.

En revanche dans certaines publicités je trouve qu’il y a un abus d’image de la femme avec une vulgarisation de la femme dans diverses publicités comme par exemple les publicités de parfums pour hommes (exemple : Invictus) ou la valeur de la femme est sou évaluer et est représenté comme un objet au pied des hommes. Personnellement je n’adhère pas au fait que dans certaines publicités les femmes soient mises en avant principalement pour leur physique, ce qui je pense dégrade l‘image de la femme, ceux qui rappellent une vision rétrograde de la femme dans la société. Notamment dans les publicités relayées des produits destinés aux enfants et nourrissons, on remarque souvent des femmes, ce qui alimente le stéréotype des femmes à la maison qui s’occupent des enfants ce qui de mon point de vue doit cesser.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (37.3 Kb)   docx (7.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com