DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Journal De Lecture - Livre Herbe Bleu

Note de Recherches : Journal De Lecture - Livre Herbe Bleu. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 6

trouvait, elle aurait tout fait pour une dose, la dépendance l'avais envahit, elle se fichait du reste du monde, tout ce qu'elle voulait, c'était voir un monde beau, plein de couleurs, sans aucun problème. Elle finit par rentrer chez elle, elle arrêta son journal, elle voulait en commencer un nouveau, qui marquait sa nouvelle vie, sans drogue, elle voulait oublié, oublié tout le mal qu'elle avait pu faire a sa famille, et a elle-même, prendre un nouveau départ.

Cette première partie du livre m'a profondément touchée, on comprend la souffrance que peu ressentir une jeune droguée, ces mots sont brute, tout ces sentiments sont révéler, elle ne cache rien, ce qui permet de se faire un aperçu et de se confronter au problème que rencontrent de plus en plus de jeune dans ce monde, cela m'a également fait prendre conscience des risques, on voit alors à quel point, la vie ne tient qu'a un fil. J'encourage réellement les jeunes à lire ce livre, pour qu'ils se rendent compte que ce n'est pas un jeu, sa fait rire beaucoup de monde, les gens ne se rendent pas comptent des conséquences que sa peut engendrer, se drogue pour rire, pour oublier leur problème, sans se rendre compte que sa ne sert à rien, car une heure plus tard, leur problème seront toujours présent, la drogue ne peut peut rien à vos soucis de la vie quotidienne, elle ne fait que l'est faire disparaître quelque instant. On se dit « sa n'arrive qu'aux autres », jusqu'au jour, ou l'autre c'est nous.

Samedi 7 Janvier 2012 14:30

Le week-end a commencé, le temps n'est pas des plus beau, de toute façon peu m'importe, je vais rester là, installé au fond de mon lit, en toute tranquillité afin de reprendre ma lecture la où je l'avais laissée. L'histoire continue sur le deuxième journal intime de la jeune fille, sa vie avait repris son cour, comme avant, même si les moqueries à l'école était difficile, même si elle se retrouvait seul, elle alla de l'avant, en gardant son objectif bien en vu, et en essayant à la fois d'oublier. La mort de ses grands-parents fut un réel drame, comme on peu le ressentir dans ses écrits, eux, qui étaient si important à ses yeux. Un jour, lorsqu'elle gardait un enfant, elle prit une fois de plus de la drogue à son insu, elle perdit les pédales, devint incontrôlable, s'arracha les ongles, ainsi que la peau, la jeune fille fut prise d'hallucination, elle voyait des vers lui monter sur le corps, rentrer en elle. A cause d'une fausse accusation contre elle,elle finit donc par arriver dans un hôpital psychiatrique, ce qui l'a traumatisait d'avantage, elle finit par faire la rencontre d'une jeune fille un peu plus jeune qu'elle, qui avait également subit les effets de la drogue, son séjour à l’hôpital se finit, son père avait réussi à convaincre la jeune fille qui l'avait accuser de lui avoir vendu de la drogue, d'avouer qu'elle avait mentit. Elle pu alors rentrer chez elle, soulager, et si heureuse, la vie avait repris son cours, tout allait bien pour la jeune fille, elle finit par arrêter son journal intime. L’épilogue nous apprend que trois semaine après la fin de ce journal, la jeune fille fut retrouvé morte par ses parents revenant du cinéma.

Ce livre est finit, j'aurais pourtant voulu qu'il dure encore, et encore, j'ai été totalement absorbé par l'histoire si poignante de cette jeune fille, qui reste anonyme, aucun passage, aucune phrase de la jeune fille n'a été mauvaise à mon goût, j'ai clairement tout apprécier en ce livre. Le fait de savoir que l'histoire est vrai, est encore plus touchant, ce dire que des choses comme sa arrive a tellement de gens, et que personne n'y prête attention, les gens préfère se consacrer a leur petite personne, que de regarder le malheur autour d'eux, j'aimerais empêcher sa, empêcher cette satané drogue d'exister, de détruire tant de gens. Sa me fend le cœur, de savoir que cette jeune fille qui avait repris sa vie en main, qui voulait pouvoir profiter de la vie, rattraper le temps qu'elle avait gâché, n'a eu que si peu de temps pour se rattraper, Seize ans, c'est si jeune, c'est bien trop jeune, personne ne mérite un tel destin, personne ne mérite de connaître un tel sort. J'en lis des livres, j'en lis énormément, mais celui-ci est je crois bien, celui qui m'a le plus bouleverser, ce livre m'a totalement révolter, et m'a fait comprendre tant de choses, sur ce que l'on ressent par exemple en prenant de la drogue, sur les regrets que l'on peu éprouver après s'être

...

Télécharger au format  txt (7.4 Kb)   pdf (80.8 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com