Le Devoir : Analyse Swot
Dissertation : Le Devoir : Analyse Swot. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresLe Devoir reste neutre. | |
Synthèse Opportunités
Le Devoir comprend beaucoup d’opportunités, que ce soit au niveau environnemental ou a celui de l’offre et de la demande, mais encore fallait-il savoir tirer profit de ses opportunités…
Synthèse Menaces
Une des menaces majeure du Devoir est celle de la distribution qui lui fait perdre une grande partie de ses bénéfices. De plus, les abonnés ne sont pas tous satisfaits, ce qui peut être dangereux pour Le Devoir.
Synthèse Externe
Il faut faire un compromis des opportunités et des menaces, savoir tirer parti de ce qui peut être bénéfique tout en prenant gardes aux décisions prises et en changeant de système de distribution.
Synthèse Forces
Les forces du Devoir sont essentiellement au niveau du marketing, car ses cibles et positionnement sont bien définis, le produit est haut de gamme et la création d’une imprimerie est aussi très positive.
Synthèse Faiblesses
La faiblesse principale du journal vient du management, du fait que les leader du Devoir et que les journalistes ne soient pas en accord. Les objectifs ne sont pas détaillés, l’image est donc très mauvaise. De plus, le gros déficit financier qui perdure pose un gros problème au journal.
Synthèse Interne
Les faiblesses de l’entreprise sont très nombreuses, et les forces dont elle dispose en interne sont trop faibles. En effet, Le déficit financier ainsi que l’image du Devoir sont 2 faits qui « plombent » Le Devoir.
Synthèse Finale
Ainsi, Le Devoir est un journal qui a ses propres idées et convictions. Malgré le fait que les managers se soient succédés avec des idées différentes, et malgré la mauvaise image et le gros problème au niveau finance de l’entreprise, la neutralité du devoir, son imprimerie et son marketing fait comme possible le tienne droit et l’aide a continuer à avancer.
...