Totalitarisme Encadrement De La Jeunesse
Dissertations Gratuits : Totalitarisme Encadrement De La Jeunesse. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresité de la population , pour l’embrigadement de cette jeunesse et le « bourrage de crâne » afin d’en faire une jeunesse dévouée et solidaire au parti concerné.
L’appartenance à un même groupe est affirmé lors des rassemblements , des parades
grâce a la même classe d’âge , le port du même « uniforme » , d’un même accessoire ( la croix gamma par exemple ) , mais aussi lors des rassemblements , des parades.
Outre l’embrigadement de la jeunesse , on a l’enseignement de l’idéologie. L’objectif premier des organisations de jeunesse est donc d’encadrer et d’éduquer cette jeunesse , sous le régime concerné, de les soumettre à l’idéologie propre a ces régimes. Le régime stalinien enseigne a la jeunesse soviétique les aspects du communisme , du marxistéliniste , en faire de cette jeunesse « un modèle pour tous les autres » avec l’animation du « coin rouge » , la régénérescence des fêtes de village et la liquidation de l’analphabétisme, mais aussi des parades. Du côté nazie , la jeunesse ne vit que pour le parti nationaux-socialistes , ne pense qu’allemand et agit qu’en allemand. Pour cela la jeunesse intègre le parti du Front du travail , elle est soumis au service du travaille obligatoire si jamais elle n’est pas devenu de vrai nationaux-socialistes, puis si elle subsiste toujours l’armée aura pour mission de la traiter pour deux ans encore. Enfin du côté fasciste , les jeunes devront avoir une préparation politique, militaire et physique du citoyen à la règle fasciste de la vie à travers l’œuvre Balilla. Pour cela une bibliothèque de propagande et de culture fasciste sera installée dans chaque école , des parades seront mises en places etc..
Les régimes totalitaires encadrent donc la jeunesse afin de la soumettre a ses idéologies , en faire des jeunes dévoués au régime et au chef. Des organisatons de jeunesse s’occupent donc de le faire , l’oeuvre de Ballila en Italie , Pionniers et Komsomols en URSS et Jeunesse hitlérienne en Allemagne. Cet embrigadement de la jeunesse a donc vraiment-elle pour but d’enseigner l’idéologie ou seulement pour but de faire de cette
...