DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

11 Septembre

Recherche de Documents : 11 Septembre. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

ir à s’arrêter sauf s’il est difficile ou impossible de voir à travers les vitres, explique un des officiers de police qui procèdent à ses vérifications.

Des scanneurs de plaques d’immatriculation sont également en place dans la ville. Les policiers sont même équipés de petits compteurs Geiger qui mesurent la radioactivité des véhicules qui entrent dans New York. Le même genre de points de contrôle est déployé autour des lieux touristiques de la ville comme à Time Square ou encore à Soho.

A Washington, les forces de sécurité sont déployées dans le métro et sur le réseau ferroviaire. Pas de barrage dans la capitale mais de nombreuses patrouilles aux alentours de la Maison Blanche et du Capitole. Les brigades canines antiterroristes sont en alerte.

Source RFI

Toutes les alertes sont prises au sérieux

Autour du site des tours détruites du World Trade Center, des policiers lourdement armés étaient visibles vendredi matin, tandis que des chiens renifleurs et leurs maîtres arpentaient le métro new-yorkais. "D'après les renseignements obtenus après le raid contre Oussama Ben Laden, Al-Qaïda a montré un intérêt pour les dates importantes et les anniversaires, comme le 11 septembre", a indiqué le ministère de la Sécurité intérieure.

"Rappelez-vous que nous avons trouvé des documents lors de l'assaut contre Oussama Ben Laden qui indiquaient qu'il avait montré un intérêt pour un attentat le 11 septembre" prochain, a souligné Joe Biden.

Ben Laden, instigateur des attentats de 2001, a été tué dans un raid américain le 2 mai au Pakistan. Al-Qaïda a juré de venger sa mort.

Les Etats-Unis sous haute surveillance

Le maire de New York, Michael Bloomberg, a annoncé un renforcement des forces de police de la ville. "La police de New York va déployer des ressources additionnelles (...) et prendre d'autres mesures pour assurer la sécurité de la ville, certaines que vous verrez, et d'autres que vous ne verrez pas", a expliqué le maire lors d'une conférence de presse.

Selon le chef de la police de la ville, Raymond Kelly, le renforcement du dispositif policier prévoit l'augmentation de 30% du nombre des patrouilles, la mise en place de contrôles de véhicules, la multiplication des contrôles des sacs dans les transports en commun, une surveillance accrue des ponts, des tunnels, des monuments et des bâtiments officiels et une utilisation renforcée de chiens renifleurs.

Source RTBF.BE

INFOS

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (65.9 Kb)   docx (6.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com