Algorithmes et programmes
Dissertation : Algorithmes et programmes. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresdes contructions que l'ordinateur doit executer peut s'exprimer ainsi :
_Demander à l'utilisateur de taper un nombre / memoriser.
_Si le nombre est pair, afficher nombre pair, si non , afficher nombre impair.
Organigramme :
Une expression graphique algorithmique :
3 types d'éléments :
1 Suite d'intructrion qui s'executent séquentiellement
2 Les conditions ou tests qui orientent la marche du programme dans une direction.
3 L'ordre dans lequel le programme avance est indiqué par une ligne fléche joignant les rectangles et les losanges.
Exemple de l'organigramme de l'algorithme sur les nombres paire et impair :
4 2 La réalisation
5 3 La documentation
Deux types de documentation :
_Documentation externe ou utilisateurs : C'est un guide d'exploitation aux utilisateurs doit étre clair et pédagogue.
_Documentation interne : Destiné à ceux qui vont completer et maintenir l'application. Elle doit contenir les phases d'analyse, découpages, algorithme, structures de données, les programmes, astuce d'optimisation.
2 2 Algorithme
1 1 Introduction
Un algorithme est composé d'une suite d'opération dont le but est de transformer des données en resultat. Ceci implique l'existence :
_D'objets manipulés (information)
_D'opération : caculs élémentaire
_D'enchainements : Séquencement des opérations.
Un algorithme est structuré de la manière suivante :
_ En tête
_Déclaration
_Cors de l'algorithme
_Fin de l'algorithme
2 2 Les objets
Toutes informations doit posséder :
_Un nom
_un Types : catégorie dans laquelle il appartient caractérisé par : _Un domaine de valeur, des propriétés et des opérations attachés à ce type.
Une valeur qui donne l'état de l'objet et qui peut étre :
_ Crée : Resultat nouveau
_Conservé
_Modifié: Transformation dynamique dans le temps variable
3 2.1 Les valeurs et les types
Valeur : Le but d'un programme est de calculer des valeurs. L'ordinateur, lui, manipule des représentations de ces valeurs : octets ou mots memoire.
Types :
Caractères : représenté entre « ' » l'alphabet usuel en majuscule et minuscul les chiffres de '0' à '9'. Quelques symboles spéciaux ($,@,>, Algorithme
Déclaration ---------------> Var A, B, C : entier
Début
Lire (A,B)
C
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