Cahier De Charge
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2. Problématique & Solution envisagée :
Vu que les activités de nos jours deviennent de plus en plus nombreuses et que notre vie est devenue chargée nous avons besoin de les mentionner dans un cadre personnel, sécurisé et au même temps rapide et moderne . Ce cadre peut être « le Gestionnaire des activité » qui nous offre cette solution.
De plus il peut récupérer toutes ces informations enregistrées et les transformer sous forme d’une image claire et simplifiée de façon a voir qu’elle est l’activité pratiquée le plus pendant une période bien déterminée.
3. Analyse et Spécification des besoins
4.1. Identification des acteurs :
Les acteurs : Homme ou femme (ici se pose la question de l’authentification : l’identification de la personne dès l’accès à l’application ).
4.2. Les besoins fonctionnels :
Les besoins fonctionnels sont les différentes fonctionnalités offertes par le système pour tous les utilisateurs finaux.
* S’identifier : mettre son nom et son login (dans ce cas plusieurs utilisateurs peuvent accéder à l’application).
* charger ses activités : il peut choisir parmi les activités présentes (sport, shopping sommeil, études, lecture…) ou bien ajouter des autres activité s’il le veut après une demande d’ajout .
* Ajouter une activité : Chaque utilisateur après avoir s’identifier peut ajouter une activité en appuyant sur « ajouter activité ».
* Modifier une activité : Chaque utilisateur après avoir s’identifier peut modifier une activité en appuyant sur « modifier activité ».
* Consulter les statistiques
4.3. Les besoins non fonctionnels :
Les exigences non-fonctionnelles répondent à des besoins transversaux aux besoins métiers. On distingue :
* La performance :
L’application doit charger les pages et affiche les informations nécessaires le plus tôt possible.
* La fiabilité :
L’application doit afficher des données fiables aux utilisateurs.
* L’ergonomie :
La densité d’éléments sur l’écran, la disposition et les couleurs, l’interface Utilisateur.
* L’internationalisation :
L’application doit assurer la translation vers plusieurs langues.
4. Contraintes
4.1 Contraintes matérielles :
Afin d’assurer le bon déroulement du projet, chaque membre du groupe possède un ordinateur portable. Mais, en ce début de projet, il n’est pas possible d’obtenir une machine fonctionnant sous Android, que ce soit un Smartphone ou une tablette tactile. C’est pourquoi il sera nécessaire d’utiliser un émulateur pour émuler un système Android.
5. Diagramme de séquence
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