Dossier de partenariat avec une chaine tv
Mémoires Gratuits : Dossier de partenariat avec une chaine tv. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresvec notamment une des émissions phares : « Le service après vente ».
L’ O P E R A T I O N (1) « 5 ANS DE RECLAMATION ! »
Afin de célébrer les 5 ans de son émission culte, le SAV des émissions, CANAL+ s’associe aux journalistes de la presse écrite pour revoir, corriger et commenter l’actualité. A cette occasion, les journalistes des titres de presse les plus pertinents participeront et interviendront, avec l’aide des auteurs du SAV, à la réécriture de la célèbre série humoristique. Une campagne média sera mise en place pour promouvoir l’évènement en amont avec notamment le lancement d’une fausse information dans les quotidiens « Libération », « Le Canard Enchainé » et dans le magazine « Les Inrockuptibles».
L’ O P E R A T I O N (2) « 5 ANS DE RECLAMATION ! »
Quelques jours après, l’opération sera suivie d’une campagne de désinformation relayée dans la presse quotidienne et magazine. Pendant 5 jours, un teaser du SAV des journalistes sera diffusé durant le Grand Journal de CANAL+. Pour clôturer l’opération, une émission d’une durée de 50 minutes sera présentée par Michel DENISOT. •Elle retracera les meilleurs moment du SAV, le making-of de l’opération « 5 ans de réclamation !» et sera ponctuée de micro-trottoirs.
LES OBJECTIFS
Ces partenariats ont pour objectif de : Faire connaître les 5 ans de l’émission Valoriser un vrai partenariat de compétences Réunir des journalistes Print et TV Parler de l’actualité d’une manière originale, décalée Associer deux médias autour d’une émission Promouvoir la presse et la TV Accroître la notoriété de l’image des deux médias Augmenter les ventes des titres de presse Gain de notoriété et du chiffre d’affaire Dynamiser indirectement les offres d’abonnements Canal + Obtenir une visibilité médiatique optimale
L E P R O J E T (1)
Chacun des titres permettra donc à CANAL + d’optimiser sa visibilité par son insertion dans les 4ème de couverture ou dans les rubriques Média/TV des médias partenaires. Voici l’idée que nous souhaiterions développer et qui sera mise en place à cette occasion. Le Texte « 5 ans de réclamations ! » Les Logos Les logos de CANAL+ et du SAV des émissions seront présent pour optimiser la visibilité de ces deux acteurs.
L E P R O J E T (2)
La représentation graphique
AVANTAGES & CONTREPARTIES
Avantages: Apport d’une visibilité de votre titre presse dans le média télévisé Mention du nom du titre presse pendant une semaine sur le teaser de la chaîne Canal+ ainsi qu’une visibilité sur le site internet : www.canalplus.fr Accroître votre popularité en vous associant à Canal+ et son image insolente et décalé Développer votre notoriété et votre image Apporter une vraie dynamique Une volonté de redynamiser l’image de vos supports Contrepartie: Vous nous assurez une visibilité dans votre magazine en quatrième de couverture ou dans votre rubrique médias
V O T R E V I S I B I L I T E (1)
Le programme « Service Après Vente des émissions » de la chaîne télévisée Canal + bénéficiera grâce à cette opération d’une visibilité en 4ème de couverture ou d’une page entière dans les rubriques Télévision/Média des titres de presse suivant : Les Inrockuptibles Le Canard Enchainé Libération Le Parisien 20 Minutes Métro A Nous Paris Le Journal Libération, Le Canard Enchainé et le Magazine Les Inrocks profiteront quant à eux d’une exclusivité et vous procureront deux 4ème de couverture ou deux pages entières dans les rubriques Média/télévision au cours de la semaine précédant notre opération.
V O T R E V I S I B I L I T E (2)
Les hypothèses de partenariat : Il sera plus qu’intéressant pour CANAL+ d’avoir la 4ème de couverture de chaque média presse partenaire. La plupart de ces médias vendent la 4ème de couverture comme espace publicitaire et vivent en partie grâce à ces espaces publicitaires, nous pouvons donc proposer d’acheter ses espaces à moitié prix soit 50% de réduction (avec la remise nouvel annonceur et la remise professionnel s’élevant pour chacune à 15%) ainsi que part l’échange de visibilité faite sur le site internet de CANAL+ et sur le magazine des abonnés.
Cette possibilité deviendrait l’opération idéale. Si cela n’est pas envisageable en terme budgétaire pour les médias, une page entière à l’intérieur du média dans la section médias/télévision sera concevable en échange de la visibilité donné par CANAL+.
P A R T E N A R I A T S P E C I A L (1)
Concernant les Titres LIBERATION, LE CANARD ENCHAINE et LES INROCKS, le contenu sera quelque peu différent puisque chacun représentera une façon de créer du « buzz ». Dans un premier temps la 4ème de couverture qui paraîtra le Lundi 12 septembre 2011 sera composé de : Les Inrocks : « Le clap de fin : la rupture d’Omar et Fred » Un retour en arrière sur leur précédent clash de 2009 et leur réconciliation impossible depuis. Le ton sera direct et objectif. Le Canard Enchainé : « Après Elie et Dieudonné, Omar et Fred … » Le ton sera saignant, il montrera la fatalité de la rupture entre les deux comiques, en retraçant dans l’histoire les différentes ruptures de duo du même type. Une caricature sera dessinée par « Pancho » illustrant la séparation des deux acolytes.
P A R T E N A R I A T S P E C I A L (2)
Libération : « SAV pour le meilleur et pour le pire, disaient-ils mais pourtant… » Le ton sera sérieux, Libération consacre une interview portrait sur le duo comique. Ces derniers reviennent sur leur carrière et les désaccords artistiques qui les poussent à se séparer. Les Logos Le logo de CANAL+ et du SAV des émissions seront présents.
L’ E C H A N G E P A R T E N A I R E (1)
Internet : Un onglet spécial sur le site de CANAL+ sera créé pour l’opération. L’information sera diffusée implicitement par un message spécial : « CANAL+ veut en finir avec les réclamations. Rendez-vous le Vendredi 23 Septembre … » Les liens des sites partenaires seront disponibles sur cet onglet. Avec 10, 8 millions d’abonnements en France (métropole, DOMTOM, Afrique) ou 12, 5 millions d’abonnements dans le monde (incluant la Pologne et le Vietnam), une visibilité sur le site de CANAL+ devient très intéressante.
De plus, beaucoup d’internautes qui n’ont pas d’abonnements se connectent sur le site afin de pouvoir regarder les anciennes émissions diffusées. Le site internet est donc un lieu de publicité idéal qui permet de diffuser une image sur un public assez large.
POURQUOI DEVENIR
PARTENAIRE ?
Presse Magazine
POURQUOI DEVENIR
PARTENAIRE ?
LE MAGAZINE LES INROCKUPTIBLES (Groupe Les Editions Indépendantes) Les Inrocks ont la même vision de l’actualité et le même esprit critique que Canal +. De plus, le renouveau du magazine à besoin de faire parler de lui. Hebdomadaire - 35 599 exemplaires Cœur de cible : 15 – 34 ans • Contact : • Rédacteur en Chef des Inrockuptibles : Arnaud Aubron arnaudaubron@lesinrockuptibles.fr
POURQUOI DEVENIR
PARTENAIRE ?
Presse Nationale
POURQUOI DEVENIR
PARTENAIRE ?
LE CANARD ENCHAINE (Les Editions Maréchal) Cet hebdomadaire satirique et affichant clairement sa façon de pensée est idéal pour mettre avant une émission possédant le même point de vue. Hebdomadaire – 477 002 exemplaires - 500 000 lecteurs Un titre de presse pertinent et bénéficiant d’un impact fort sur notre cible. Cœur de cible : 25 – 34 ans et 35 – 49 ans • Contact : • Rédacteur en Chef du CANARD ENCHAINE: Claude Angeli cangeli@lecanardenchaine.fr
POURQUOI DEVENIR
PARTENAIRE ?
LIBERATION (Groupe Libération) Journal quotidien national qui offre un regard sur l’actualité. Complet, généraliste et sérieux, Libération est aussi audacieux et défricheur, original et franc tireur. Il est donc l’outil adéquat pour notre campagne de désinformation. Quotidien – 111 684 exemplaires – 783 000 lecteurs 150 000 visiteurs en ligne. Cœur de cible : 50 ans et plus
• Contact : • Rédacteur en Chef de Libération: Jacques Higelin jacques.higelin@liberation.fr
POURQUOI DEVENIR
PARTENAIRE ?
LE PARISIEN (Groupe Amaury) Ce journal quotidien régional s’est imposé comme l’un des plus important titre de presse en France. Avec un nombre de lecteur très élevé, il est indispensable de relayer notre information dans ce journal.
Quotidien – 499 257 exemplaires – 2 231 000 lecteurs Cœur de
...